SM Krishna reçoit Elliott Ohin

19/02/2011
SM Krishna reçoit Elliott Ohin

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, s’est entretenu vendredi à New Delhi avec son homologue indien SM Krishna (photo). Les deux responsables ont évoqué les moyens de renforcer la coopération politique et économique entre les deux pays et examiné les possibilités de financement en faveur de projets de développement.
M. Ohin a également reçu des hommes d’affaires auquel il a présenté le potentiel du Togo dans les secteurs des mines, des télécommunications et des services.
Des entretiens qui se sont déroulés en marge d’une conférence de deux jours consacrée à la coopération Sud-Sud en faveur des pays les plus pauvres ; conférence organisée par le gouvernement indien en coopération avec les Nations Unies.
« L’Inde a des relations historiques avec l’Afrique qui connaissent un renouveau depuis quelques années. Notre pays souhaite développer une relation privilégiée avec le Togo en accord avec ses besoins et ses aspirations », a déclaré à republicoftogo.com, le chef de la diplomatie indienne.
Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, avait participé en mars 2010 au 6e Forum de partenariat Inde-Afrique à New Delhi.
Conscient du rôle de plus en plus actif de l’Inde en Afrique, les autorités togolaises ont ouvert une ambassade sur place il y a quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.