SM Krishna reçoit Elliott Ohin

19/02/2011
SM Krishna reçoit Elliott Ohin

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, s’est entretenu vendredi à New Delhi avec son homologue indien SM Krishna (photo). Les deux responsables ont évoqué les moyens de renforcer la coopération politique et économique entre les deux pays et examiné les possibilités de financement en faveur de projets de développement.
M. Ohin a également reçu des hommes d’affaires auquel il a présenté le potentiel du Togo dans les secteurs des mines, des télécommunications et des services.
Des entretiens qui se sont déroulés en marge d’une conférence de deux jours consacrée à la coopération Sud-Sud en faveur des pays les plus pauvres ; conférence organisée par le gouvernement indien en coopération avec les Nations Unies.
« L’Inde a des relations historiques avec l’Afrique qui connaissent un renouveau depuis quelques années. Notre pays souhaite développer une relation privilégiée avec le Togo en accord avec ses besoins et ses aspirations », a déclaré à republicoftogo.com, le chef de la diplomatie indienne.
Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, avait participé en mars 2010 au 6e Forum de partenariat Inde-Afrique à New Delhi.
Conscient du rôle de plus en plus actif de l’Inde en Afrique, les autorités togolaises ont ouvert une ambassade sur place il y a quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.