SM Krishna reçoit Elliott Ohin

19/02/2011
SM Krishna reçoit Elliott Ohin

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, s’est entretenu vendredi à New Delhi avec son homologue indien SM Krishna (photo). Les deux responsables ont évoqué les moyens de renforcer la coopération politique et économique entre les deux pays et examiné les possibilités de financement en faveur de projets de développement.
M. Ohin a également reçu des hommes d’affaires auquel il a présenté le potentiel du Togo dans les secteurs des mines, des télécommunications et des services.
Des entretiens qui se sont déroulés en marge d’une conférence de deux jours consacrée à la coopération Sud-Sud en faveur des pays les plus pauvres ; conférence organisée par le gouvernement indien en coopération avec les Nations Unies.
« L’Inde a des relations historiques avec l’Afrique qui connaissent un renouveau depuis quelques années. Notre pays souhaite développer une relation privilégiée avec le Togo en accord avec ses besoins et ses aspirations », a déclaré à republicoftogo.com, le chef de la diplomatie indienne.
Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, avait participé en mars 2010 au 6e Forum de partenariat Inde-Afrique à New Delhi.
Conscient du rôle de plus en plus actif de l’Inde en Afrique, les autorités togolaises ont ouvert une ambassade sur place il y a quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.