Sahara : le Togo demeure aux côtés du Maroc

29/01/2014
Sahara : le Togo demeure aux côtés du Maroc

Le Togo a exprimé mercredi ses remerciements au roi Mohammed VI du Maroc pour ses initiatives en faveur de la paix et la stabilité en Afrique.

‘Nous remercions S.M. le Roi pour ses initiatives visant à aider les pays africains à renforcer la paix et la stabilité sur le continent’, a déclaré le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, dans une déclaration à l’Agence marocaine de presse (MAP, officielle) à l'issue d'un entretien à Addis Abeba avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, Mbarka Bouaïda (photo).

Le chef de la diplomatie togolaise a exprimé le soutien de son pays aux efforts du Royaume pour une solution au conflit du Sahara conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le Togo entretient de «très bonnes relations avec le Maroc», a-t-il dit, mettant en avant le dynamisme de la diplomatie marocaine en vue de renforcer la stabilité en Afrique.

M. Dussey se trouve depuis le début de la semaine en Ethiopie pour assister aux réunions préparatoires du 22e sommet de l'Union africaine (30-31 janvier).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).