Sahara : le Togo demeure aux côtés du Maroc

29/01/2014
Sahara : le Togo demeure aux côtés du Maroc

Le Togo a exprimé mercredi ses remerciements au roi Mohammed VI du Maroc pour ses initiatives en faveur de la paix et la stabilité en Afrique.

‘Nous remercions S.M. le Roi pour ses initiatives visant à aider les pays africains à renforcer la paix et la stabilité sur le continent’, a déclaré le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, dans une déclaration à l’Agence marocaine de presse (MAP, officielle) à l'issue d'un entretien à Addis Abeba avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, Mbarka Bouaïda (photo).

Le chef de la diplomatie togolaise a exprimé le soutien de son pays aux efforts du Royaume pour une solution au conflit du Sahara conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le Togo entretient de «très bonnes relations avec le Maroc», a-t-il dit, mettant en avant le dynamisme de la diplomatie marocaine en vue de renforcer la stabilité en Afrique.

M. Dussey se trouve depuis le début de la semaine en Ethiopie pour assister aux réunions préparatoires du 22e sommet de l'Union africaine (30-31 janvier).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.