Saïd Djinnit : « Parler d’une même voix »

07/12/2010
Saïd Djinnit : « Parler d’une même voix »

« Il est indispensable de bénéficier d’une étroite concertation entre la Cédéao, l’Union africaine et le Nations Unies pour parler d’une même voix afin de préserver la paix et les acquis démocratiques en Côte d’Ivoire ». Tel est le message délivré lundi par Saïd Djinnit (photo), le représentant du secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest, lors d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé.
Il s’agit qu’une question qui préoccupe les pays de la sous-région et l’ensemble de la communauté internationale, a-t-il indiqué.
Les deux hommes ont également évoqué la situation en Guinée se félicitant des progrès réalisés sur le chemin de la paix.
S’agissant du Togo, le diplomate, tout en se réjouissant des progrès réalisés par le pays sur la voie de la démocratie, a rappelé la disponibilité des Nations unies à œuvrer à ses côtés à consolidation de la paix et du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.