Saïd Djinnit : « Parler d’une même voix »

07/12/2010
Saïd Djinnit : « Parler d’une même voix »

« Il est indispensable de bénéficier d’une étroite concertation entre la Cédéao, l’Union africaine et le Nations Unies pour parler d’une même voix afin de préserver la paix et les acquis démocratiques en Côte d’Ivoire ». Tel est le message délivré lundi par Saïd Djinnit (photo), le représentant du secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest, lors d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé.
Il s’agit qu’une question qui préoccupe les pays de la sous-région et l’ensemble de la communauté internationale, a-t-il indiqué.
Les deux hommes ont également évoqué la situation en Guinée se félicitant des progrès réalisés sur le chemin de la paix.
S’agissant du Togo, le diplomate, tout en se réjouissant des progrès réalisés par le pays sur la voie de la démocratie, a rappelé la disponibilité des Nations unies à œuvrer à ses côtés à consolidation de la paix et du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.