Saïd Djinnit : « Parler d’une même voix »

07/12/2010
Saïd Djinnit : « Parler d’une même voix »

« Il est indispensable de bénéficier d’une étroite concertation entre la Cédéao, l’Union africaine et le Nations Unies pour parler d’une même voix afin de préserver la paix et les acquis démocratiques en Côte d’Ivoire ». Tel est le message délivré lundi par Saïd Djinnit (photo), le représentant du secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest, lors d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé.
Il s’agit qu’une question qui préoccupe les pays de la sous-région et l’ensemble de la communauté internationale, a-t-il indiqué.
Les deux hommes ont également évoqué la situation en Guinée se félicitant des progrès réalisés sur le chemin de la paix.
S’agissant du Togo, le diplomate, tout en se réjouissant des progrès réalisés par le pays sur la voie de la démocratie, a rappelé la disponibilité des Nations unies à œuvrer à ses côtés à consolidation de la paix et du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.