Saisir le potentiel de l’Afrique

28/07/2014
Saisir le potentiel de l’Afrique

Barack Obama

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé lundi que le monde avait besoin d'une Afrique forte et autonome, à une semaine d'un sommet sans précédent rassemblant à Washington près de 50 dirigeants africains dont le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Evoquant un sommet véritablement historique, M. Obama a souligné qu'il illustrerait sa conviction que la sécurité, la prospérité et la justice dans le monde ne sont pas possibles sans une Afrique forte, prospère et autonome.

Ce sera le plus grand rassemblement de chefs d'Etat et de gouvernement africain jamais organisé par un président américain, a souligné M. Obama qui s'exprimait devant 500 étudiants africains participant à un programme d'échange (Washington Fellowship for Young African Leaders) visant à contribuer au développement économique et au renforcement des institutions démocratiques sur le continent. 6 jeunes Togolais y participent.

Si nous sommes conscients des réelles difficultés que rencontrent tant d'Africains chaque jour, nous avons le devoir de saisir le potentiel extraordinaire de l'Afrique d'aujourd'hui, qui est le continent le plus jeune et qui connaît la croissance la plus forte, a poursuivi M. Obama.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.