Saisir le potentiel de l’Afrique

28/07/2014
Saisir le potentiel de l’Afrique

Barack Obama

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé lundi que le monde avait besoin d'une Afrique forte et autonome, à une semaine d'un sommet sans précédent rassemblant à Washington près de 50 dirigeants africains dont le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Evoquant un sommet véritablement historique, M. Obama a souligné qu'il illustrerait sa conviction que la sécurité, la prospérité et la justice dans le monde ne sont pas possibles sans une Afrique forte, prospère et autonome.

Ce sera le plus grand rassemblement de chefs d'Etat et de gouvernement africain jamais organisé par un président américain, a souligné M. Obama qui s'exprimait devant 500 étudiants africains participant à un programme d'échange (Washington Fellowship for Young African Leaders) visant à contribuer au développement économique et au renforcement des institutions démocratiques sur le continent. 6 jeunes Togolais y participent.

Si nous sommes conscients des réelles difficultés que rencontrent tant d'Africains chaque jour, nous avons le devoir de saisir le potentiel extraordinaire de l'Afrique d'aujourd'hui, qui est le continent le plus jeune et qui connaît la croissance la plus forte, a poursuivi M. Obama.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.