Saison des départs

01/08/2015
Saison des départs

Hervé Assah

L’ambassadeur du Sénégal, Talla Fall, et le représentant de la Banque mondiale, Hervé Assah, sont arrivés au terme de leur mission au Togo. Ils ont été reçus en fin de semaine par le président Faure Gnassingbé.

‘Faure Gnassingbé et Mack Sall (président du Sénégal, ndlr) sont des hommes de conviction, des hommes d’action qui ont chacun une vision pour leurs pays et pour la sous-région, une vision résolument tournée vers le futur. Le président Faure est un homme qui bénéficie dans la région d’une aura et d’une expérience certaine’, a déclaré Talla Fall à l’issue de l’entretien.

Pour sa part, Hervé Assah s’est félicité des actions menées par la Banque mondiale au Togo, notamment dans le secteur des infrastructures, de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et de la lutte contre les inondations.

Il a souligné l’amélioration du climat des affaires et la construction d’équipements susceptibles d’accompagner la relance économique. Il a cité la modernisation du port de Lomé, la construction d’une nouvelle aérogare et la rénovation du réseau routier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.