Sall comble pour l’investiture

01/04/2012
Sall comble pour l’investiture

Le nouveau président sénégalais, Macky Sall, a prêté serment lundi lors d'une cérémonie organisée huit jours après sa large victoire au second tour de l'élection présidentielle en présence de Faure Gnassingbé du Togo.

Plusieurs centaines de personnes, vêtues de leurs plus beaux habits, se sont retrouvées dans un hôtel de Dakar pour une brève cérémonie. Ceux qui n'ont pas pu entrer ont pu regarder la prestation de serment sur un écran géant.

Un sommet sur la crise au Mali devait être organisé plus tard dans la journée avec les chefs d'Etat présents, en marge de l'investiture de Macky Sall.

Macky Sall, 50 ans, a été élu au second tour de l'élection présidentielle, le 25 mars, avec 65,8% des suffrages contre 34,2% pour Abdoulaye Wade, qui était au pouvoir depuis 12 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).