Sall comble pour l’investiture

01/04/2012
Sall comble pour l’investiture

Le nouveau président sénégalais, Macky Sall, a prêté serment lundi lors d'une cérémonie organisée huit jours après sa large victoire au second tour de l'élection présidentielle en présence de Faure Gnassingbé du Togo.

Plusieurs centaines de personnes, vêtues de leurs plus beaux habits, se sont retrouvées dans un hôtel de Dakar pour une brève cérémonie. Ceux qui n'ont pas pu entrer ont pu regarder la prestation de serment sur un écran géant.

Un sommet sur la crise au Mali devait être organisé plus tard dans la journée avec les chefs d'Etat présents, en marge de l'investiture de Macky Sall.

Macky Sall, 50 ans, a été élu au second tour de l'élection présidentielle, le 25 mars, avec 65,8% des suffrages contre 34,2% pour Abdoulaye Wade, qui était au pouvoir depuis 12 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.