Sall comble pour l’investiture

01/04/2012
Sall comble pour l’investiture

Le nouveau président sénégalais, Macky Sall, a prêté serment lundi lors d'une cérémonie organisée huit jours après sa large victoire au second tour de l'élection présidentielle en présence de Faure Gnassingbé du Togo.

Plusieurs centaines de personnes, vêtues de leurs plus beaux habits, se sont retrouvées dans un hôtel de Dakar pour une brève cérémonie. Ceux qui n'ont pas pu entrer ont pu regarder la prestation de serment sur un écran géant.

Un sommet sur la crise au Mali devait être organisé plus tard dans la journée avec les chefs d'Etat présents, en marge de l'investiture de Macky Sall.

Macky Sall, 50 ans, a été élu au second tour de l'élection présidentielle, le 25 mars, avec 65,8% des suffrages contre 34,2% pour Abdoulaye Wade, qui était au pouvoir depuis 12 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.