Sarkozy écrit à Faure

30/04/2012
Sarkozy écrit à Faure

Le président français Nicolas Sarkozy (photo) a adressé un message à son homologue togolais Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Le Chef de l'Etat français salue l'action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies et encourage le pays à poursuivre les réformes.

"Je salue tout particulièrement votre initiative sur les menaces transnationales touchant l'Afrique de l'Ouest. Vous pouvez compter sur la solidarité de la France pour relever ces défis. Je tiens également à encourager les progrès du Togo sur la voie des réformes structurelles, économiques et politiques que vous conduisez. Les prochaines échéances électorales confirmeront l'apaisement de la vie politique et le renforcement des institutions démocratiques de votre pays, c'est le vœu que forme la France pour le Togo", a écrit Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.