Sarkozy écrit à Faure

30/04/2012
Sarkozy écrit à Faure

Le président français Nicolas Sarkozy (photo) a adressé un message à son homologue togolais Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Le Chef de l'Etat français salue l'action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies et encourage le pays à poursuivre les réformes.

"Je salue tout particulièrement votre initiative sur les menaces transnationales touchant l'Afrique de l'Ouest. Vous pouvez compter sur la solidarité de la France pour relever ces défis. Je tiens également à encourager les progrès du Togo sur la voie des réformes structurelles, économiques et politiques que vous conduisez. Les prochaines échéances électorales confirmeront l'apaisement de la vie politique et le renforcement des institutions démocratiques de votre pays, c'est le vœu que forme la France pour le Togo", a écrit Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.