Sarkozy écrit à Faure

30/04/2012
Sarkozy écrit à Faure

Le président français Nicolas Sarkozy (photo) a adressé un message à son homologue togolais Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Le Chef de l'Etat français salue l'action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies et encourage le pays à poursuivre les réformes.

"Je salue tout particulièrement votre initiative sur les menaces transnationales touchant l'Afrique de l'Ouest. Vous pouvez compter sur la solidarité de la France pour relever ces défis. Je tiens également à encourager les progrès du Togo sur la voie des réformes structurelles, économiques et politiques que vous conduisez. Les prochaines échéances électorales confirmeront l'apaisement de la vie politique et le renforcement des institutions démocratiques de votre pays, c'est le vœu que forme la France pour le Togo", a écrit Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.