Sarkozy écrit à Faure

30/04/2012
Sarkozy écrit à Faure

Le président français Nicolas Sarkozy (photo) a adressé un message à son homologue togolais Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Le Chef de l'Etat français salue l'action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies et encourage le pays à poursuivre les réformes.

"Je salue tout particulièrement votre initiative sur les menaces transnationales touchant l'Afrique de l'Ouest. Vous pouvez compter sur la solidarité de la France pour relever ces défis. Je tiens également à encourager les progrès du Togo sur la voie des réformes structurelles, économiques et politiques que vous conduisez. Les prochaines échéances électorales confirmeront l'apaisement de la vie politique et le renforcement des institutions démocratiques de votre pays, c'est le vœu que forme la France pour le Togo", a écrit Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).