Sarkozy écrit à Faure

30/04/2012
Sarkozy écrit à Faure

Le président français Nicolas Sarkozy (photo) a adressé un message à son homologue togolais Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Le Chef de l'Etat français salue l'action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies et encourage le pays à poursuivre les réformes.

"Je salue tout particulièrement votre initiative sur les menaces transnationales touchant l'Afrique de l'Ouest. Vous pouvez compter sur la solidarité de la France pour relever ces défis. Je tiens également à encourager les progrès du Togo sur la voie des réformes structurelles, économiques et politiques que vous conduisez. Les prochaines échéances électorales confirmeront l'apaisement de la vie politique et le renforcement des institutions démocratiques de votre pays, c'est le vœu que forme la France pour le Togo", a écrit Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.