Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

27/02/2011
Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

Le président français Nicolas Sarkozy a reçu samedi après-midi les trois otages libérés jeudi au Sahel dont le Togolais Alex Kodjo Ahonado.
Ils avaient été enlevés en septembre dernier au Niger dans la ville minière d'Arlit.
La rencontre aura duré environ quarante minutes. Rien n’a filtré de l’entrevue entre Nicolas Sarkozy et les trois otages libérés jeudi.
Les circonstances de la libération des trois otages demeurent incertaines, mais la présidence a indiqué qu’elle ne résultait pas d’une opération militaire.
Les trois otages avaient été enlevés le 16 septembre dernier dans la ville minière d’Arlit, au Niger, où Areva exploite un site d’extraction d’uranium. Quatre autres otages, dont le mari de Françoise Larribe, sont toujours détenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.