Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

27/02/2011
Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

Le président français Nicolas Sarkozy a reçu samedi après-midi les trois otages libérés jeudi au Sahel dont le Togolais Alex Kodjo Ahonado.
Ils avaient été enlevés en septembre dernier au Niger dans la ville minière d'Arlit.
La rencontre aura duré environ quarante minutes. Rien n’a filtré de l’entrevue entre Nicolas Sarkozy et les trois otages libérés jeudi.
Les circonstances de la libération des trois otages demeurent incertaines, mais la présidence a indiqué qu’elle ne résultait pas d’une opération militaire.
Les trois otages avaient été enlevés le 16 septembre dernier dans la ville minière d’Arlit, au Niger, où Areva exploite un site d’extraction d’uranium. Quatre autres otages, dont le mari de Françoise Larribe, sont toujours détenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.