Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

27/02/2011
Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

Le président français Nicolas Sarkozy a reçu samedi après-midi les trois otages libérés jeudi au Sahel dont le Togolais Alex Kodjo Ahonado.
Ils avaient été enlevés en septembre dernier au Niger dans la ville minière d'Arlit.
La rencontre aura duré environ quarante minutes. Rien n’a filtré de l’entrevue entre Nicolas Sarkozy et les trois otages libérés jeudi.
Les circonstances de la libération des trois otages demeurent incertaines, mais la présidence a indiqué qu’elle ne résultait pas d’une opération militaire.
Les trois otages avaient été enlevés le 16 septembre dernier dans la ville minière d’Arlit, au Niger, où Areva exploite un site d’extraction d’uranium. Quatre autres otages, dont le mari de Françoise Larribe, sont toujours détenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.