Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

27/02/2011
Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

Le président français Nicolas Sarkozy a reçu samedi après-midi les trois otages libérés jeudi au Sahel dont le Togolais Alex Kodjo Ahonado.
Ils avaient été enlevés en septembre dernier au Niger dans la ville minière d'Arlit.
La rencontre aura duré environ quarante minutes. Rien n’a filtré de l’entrevue entre Nicolas Sarkozy et les trois otages libérés jeudi.
Les circonstances de la libération des trois otages demeurent incertaines, mais la présidence a indiqué qu’elle ne résultait pas d’une opération militaire.
Les trois otages avaient été enlevés le 16 septembre dernier dans la ville minière d’Arlit, au Niger, où Areva exploite un site d’extraction d’uranium. Quatre autres otages, dont le mari de Françoise Larribe, sont toujours détenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.