Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

06/02/2011
Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, a été élevé samedi à Pya à la dignité de Grand Croix du Mono par Faure Gnassingbé.
La cérémonie s'est déroulée après la messe d'action de grâce célébrée en mémoire du général Gnassingbé Eyadéma disparu il y a 6 ans.
"Merci Monsieur le Président d'avoir honoré par ma modeste personne, la République du Congo et notre peuple", a déclaré le président Congolais qui a rappelé les qualités d'homme d'Etat du général Eyadéma. "Merci de nous avoir fait vivre en ce lieu où repose un grand sage et un grand dirigeant africain, de grands instants d'émotion", a encore indiqué Denis Sassou Nguesso.
"Je revois ce grand village de Pya où je m’étais rendu en 1996 lors de ma traversée du désert. Le président Eyadéma m'avait reçu avec chaleur et amitié », a rappelé le leader congolais.
Le président congolais a regagné Brazzaville samedi en fin de journée.

VOIR LE DIAPORAMA

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le casque solaire, c’est pour bientôt

Tech & Web

Recharger son portable tout en conduisant sa moto. Facile, il suffit de s’équiper d’un casque solaire.

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.