Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

06/02/2011
Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, a été élevé samedi à Pya à la dignité de Grand Croix du Mono par Faure Gnassingbé.
La cérémonie s'est déroulée après la messe d'action de grâce célébrée en mémoire du général Gnassingbé Eyadéma disparu il y a 6 ans.
"Merci Monsieur le Président d'avoir honoré par ma modeste personne, la République du Congo et notre peuple", a déclaré le président Congolais qui a rappelé les qualités d'homme d'Etat du général Eyadéma. "Merci de nous avoir fait vivre en ce lieu où repose un grand sage et un grand dirigeant africain, de grands instants d'émotion", a encore indiqué Denis Sassou Nguesso.
"Je revois ce grand village de Pya où je m’étais rendu en 1996 lors de ma traversée du désert. Le président Eyadéma m'avait reçu avec chaleur et amitié », a rappelé le leader congolais.
Le président congolais a regagné Brazzaville samedi en fin de journée.

VOIR LE DIAPORAMA

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.