Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

06/02/2011
Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, a été élevé samedi à Pya à la dignité de Grand Croix du Mono par Faure Gnassingbé.
La cérémonie s'est déroulée après la messe d'action de grâce célébrée en mémoire du général Gnassingbé Eyadéma disparu il y a 6 ans.
"Merci Monsieur le Président d'avoir honoré par ma modeste personne, la République du Congo et notre peuple", a déclaré le président Congolais qui a rappelé les qualités d'homme d'Etat du général Eyadéma. "Merci de nous avoir fait vivre en ce lieu où repose un grand sage et un grand dirigeant africain, de grands instants d'émotion", a encore indiqué Denis Sassou Nguesso.
"Je revois ce grand village de Pya où je m’étais rendu en 1996 lors de ma traversée du désert. Le président Eyadéma m'avait reçu avec chaleur et amitié », a rappelé le leader congolais.
Le président congolais a regagné Brazzaville samedi en fin de journée.

VOIR LE DIAPORAMA

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.