Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

06/02/2011
Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, a été élevé samedi à Pya à la dignité de Grand Croix du Mono par Faure Gnassingbé.
La cérémonie s'est déroulée après la messe d'action de grâce célébrée en mémoire du général Gnassingbé Eyadéma disparu il y a 6 ans.
"Merci Monsieur le Président d'avoir honoré par ma modeste personne, la République du Congo et notre peuple", a déclaré le président Congolais qui a rappelé les qualités d'homme d'Etat du général Eyadéma. "Merci de nous avoir fait vivre en ce lieu où repose un grand sage et un grand dirigeant africain, de grands instants d'émotion", a encore indiqué Denis Sassou Nguesso.
"Je revois ce grand village de Pya où je m’étais rendu en 1996 lors de ma traversée du désert. Le président Eyadéma m'avait reçu avec chaleur et amitié », a rappelé le leader congolais.
Le président congolais a regagné Brazzaville samedi en fin de journée.

VOIR LE DIAPORAMA

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.