Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

06/02/2011
Sassou Nguesso : « Des instants d’émotion »

Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, a été élevé samedi à Pya à la dignité de Grand Croix du Mono par Faure Gnassingbé.
La cérémonie s'est déroulée après la messe d'action de grâce célébrée en mémoire du général Gnassingbé Eyadéma disparu il y a 6 ans.
"Merci Monsieur le Président d'avoir honoré par ma modeste personne, la République du Congo et notre peuple", a déclaré le président Congolais qui a rappelé les qualités d'homme d'Etat du général Eyadéma. "Merci de nous avoir fait vivre en ce lieu où repose un grand sage et un grand dirigeant africain, de grands instants d'émotion", a encore indiqué Denis Sassou Nguesso.
"Je revois ce grand village de Pya où je m’étais rendu en 1996 lors de ma traversée du désert. Le président Eyadéma m'avait reçu avec chaleur et amitié », a rappelé le leader congolais.
Le président congolais a regagné Brazzaville samedi en fin de journée.

VOIR LE DIAPORAMA

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.