Sassou accueille le Premier ministre togolais

14/08/2015
Sassou accueille le Premier ministre togolais

Le président congolais Denis Sassou Nguesso

Le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou est arrivé vendredi soir à Ouesso (Congo Brazza) où il participera demain aux célébrations marquant l’indépendance de la République du Congo. Il représente le chef de l’Etat.

Ouesso, ville du nord du pays a été choisie cette année pour ces festivités en raison de son importance économique et de son potentiel de développement. Elle dispose d’un port fluvial très actif et d’un aéroport. Une liaison quotidienne dessert Brazzaville. Ouesso est l'une des principales régions d'exploitation forestière du Congo.

Lomé et Brazzaville entretiennent d’étroites relations politiques et économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.