Satisfecit de l'Union européenne

22/09/2016
Satisfecit de l'Union européenne

Frederica Mogherini, la Cheffe de la diplomatie européenne

Le porte-parole de la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a salué jeudi le pas franchi par le Togo en déposant le 14 septembre dernier auprès des Nations unies l’instrument de ratification du 2e protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort. 

Le Togo renforce ainsi la tendance mondiale à l’abolition de la peine de mort, en devenant le 82e Etat partie à adhérer au présent traité, souligne le texte.

L’Union européenne réaffirme son objectif de travailler à l’abolition universelle de la peine de mort.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.