Satisfecit de l'Union européenne

22/09/2016
Satisfecit de l'Union européenne

Frederica Mogherini, la Cheffe de la diplomatie européenne

Le porte-parole de la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a salué jeudi le pas franchi par le Togo en déposant le 14 septembre dernier auprès des Nations unies l’instrument de ratification du 2e protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort. 

Le Togo renforce ainsi la tendance mondiale à l’abolition de la peine de mort, en devenant le 82e Etat partie à adhérer au présent traité, souligne le texte.

L’Union européenne réaffirme son objectif de travailler à l’abolition universelle de la peine de mort.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.