Satisfecit de l'Union européenne

22/09/2016
Satisfecit de l'Union européenne

Frederica Mogherini, la Cheffe de la diplomatie européenne

Le porte-parole de la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a salué jeudi le pas franchi par le Togo en déposant le 14 septembre dernier auprès des Nations unies l’instrument de ratification du 2e protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort. 

Le Togo renforce ainsi la tendance mondiale à l’abolition de la peine de mort, en devenant le 82e Etat partie à adhérer au présent traité, souligne le texte.

L’Union européenne réaffirme son objectif de travailler à l’abolition universelle de la peine de mort.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.