Satisfecit des Etats-Unis

16/04/2010
 Satisfecit des Etats-Unis

Le sous-secrétaire d’Etat américain, Johnnie Carson, vient de féliciter le président Faure Gnassingbé pour sa réélection.
L’assistant d’Hillary Clinton pour les Affaires africaines exprime son souhait de continuer à travailler avec le président togolais et avec son gouvernement pour améliorer les conditions économiques et sociales au Togo.
Tout en saluant la tenue d’une élection présidentielle pacifique, M. Carson estime qu’il s’agit là d’une étape sur la voie de la démocratie et de la prospérité.
« Le gouvernement Togo doit poursuivre ses réformes démocratiques et économiques de manière à rejoindre ses voisins du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana comme démocratie stable en Afrique de l’Ouest », écrit le sous-secrétaire d’Etat qui conclut en indiquant que « Le gouvernement des Etats-Unis encourage et soutient les efforts faits par vous-même et par votre gouvernement ».
Johnnie Carson avait effectué une visite à Lomé début février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.