Satisfecit des Etats-Unis

16/04/2010
 Satisfecit des Etats-Unis

Le sous-secrétaire d’Etat américain, Johnnie Carson, vient de féliciter le président Faure Gnassingbé pour sa réélection.
L’assistant d’Hillary Clinton pour les Affaires africaines exprime son souhait de continuer à travailler avec le président togolais et avec son gouvernement pour améliorer les conditions économiques et sociales au Togo.
Tout en saluant la tenue d’une élection présidentielle pacifique, M. Carson estime qu’il s’agit là d’une étape sur la voie de la démocratie et de la prospérité.
« Le gouvernement Togo doit poursuivre ses réformes démocratiques et économiques de manière à rejoindre ses voisins du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana comme démocratie stable en Afrique de l’Ouest », écrit le sous-secrétaire d’Etat qui conclut en indiquant que « Le gouvernement des Etats-Unis encourage et soutient les efforts faits par vous-même et par votre gouvernement ».
Johnnie Carson avait effectué une visite à Lomé début février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.