Satisfecit des Etats-Unis

16/04/2010
 Satisfecit des Etats-Unis

Le sous-secrétaire d’Etat américain, Johnnie Carson, vient de féliciter le président Faure Gnassingbé pour sa réélection.
L’assistant d’Hillary Clinton pour les Affaires africaines exprime son souhait de continuer à travailler avec le président togolais et avec son gouvernement pour améliorer les conditions économiques et sociales au Togo.
Tout en saluant la tenue d’une élection présidentielle pacifique, M. Carson estime qu’il s’agit là d’une étape sur la voie de la démocratie et de la prospérité.
« Le gouvernement Togo doit poursuivre ses réformes démocratiques et économiques de manière à rejoindre ses voisins du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana comme démocratie stable en Afrique de l’Ouest », écrit le sous-secrétaire d’Etat qui conclut en indiquant que « Le gouvernement des Etats-Unis encourage et soutient les efforts faits par vous-même et par votre gouvernement ».
Johnnie Carson avait effectué une visite à Lomé début février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.