Satisfecit des Etats-Unis

16/04/2010
 Satisfecit des Etats-Unis

Le sous-secrétaire d’Etat américain, Johnnie Carson, vient de féliciter le président Faure Gnassingbé pour sa réélection.
L’assistant d’Hillary Clinton pour les Affaires africaines exprime son souhait de continuer à travailler avec le président togolais et avec son gouvernement pour améliorer les conditions économiques et sociales au Togo.
Tout en saluant la tenue d’une élection présidentielle pacifique, M. Carson estime qu’il s’agit là d’une étape sur la voie de la démocratie et de la prospérité.
« Le gouvernement Togo doit poursuivre ses réformes démocratiques et économiques de manière à rejoindre ses voisins du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana comme démocratie stable en Afrique de l’Ouest », écrit le sous-secrétaire d’Etat qui conclut en indiquant que « Le gouvernement des Etats-Unis encourage et soutient les efforts faits par vous-même et par votre gouvernement ».
Johnnie Carson avait effectué une visite à Lomé début février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.