Satisfecit des Etats-Unis

16/04/2010
 Satisfecit des Etats-Unis

Le sous-secrétaire d’Etat américain, Johnnie Carson, vient de féliciter le président Faure Gnassingbé pour sa réélection.
L’assistant d’Hillary Clinton pour les Affaires africaines exprime son souhait de continuer à travailler avec le président togolais et avec son gouvernement pour améliorer les conditions économiques et sociales au Togo.
Tout en saluant la tenue d’une élection présidentielle pacifique, M. Carson estime qu’il s’agit là d’une étape sur la voie de la démocratie et de la prospérité.
« Le gouvernement Togo doit poursuivre ses réformes démocratiques et économiques de manière à rejoindre ses voisins du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana comme démocratie stable en Afrique de l’Ouest », écrit le sous-secrétaire d’Etat qui conclut en indiquant que « Le gouvernement des Etats-Unis encourage et soutient les efforts faits par vous-même et par votre gouvernement ».
Johnnie Carson avait effectué une visite à Lomé début février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.