Sécurité maritime et business à Berlin

16/03/2016
Sécurité maritime et business à Berlin

Robert Dussey

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey achève mercredi une visite de 48h à Berlin. Un déplacement qui intervient à quelques semaines du ‘Printemps de la coopération’ Togo-Allemagne à Lomé et à sept mois de la conférence internationale sur la sécurité maritime.

M. Dussey a rencontré le secrétaire d’Etat parlementaire à la Défense, Markus Grubel, pour évoquer la tenue du sommet de Lomé qui est organisé en partenariat avec l’Union africaine.

‘L’Allemagne se réjouit de l’initiative prise par l’Etat togolais d’abriter une telle rencontre et félicite le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, pour son rôle de leadership sur les questions liées à la sécurité et la sureté maritimes. Elle s’engage donc aux côtés du Togo pour la réussite de cette importante rencontre’, a déclaré l’officiel allemand à l’issue de la discussion.

Sur le plan des échanges économiques, le chef de la diplomatie togolaise a participé au Bundestag à la conférence ‘Africa meets Business’, organisée par les parlementaires du CDU-CSU. Une réunion qui attire chaque année plus de 500 représentants des plus importantes sociétés allemandes.

L’occasion pour Robert Dussey de vanter les atouts du marché togolais et sa position géographique qui en fait une porte d’entrée naturelle vers les pays de la sous-région. Ce que n’a pas démenti Gerd Müller, le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement qui participait au forum.

M. Müller, qui était début janvier dans la capitale togolaise, a pu évaluer les progrès réalisés par le Togo. 

Le ministre togolais a invité le secteur privé à faire le déplacement de Lomé pour assister au ‘Printemps de la Coopération’ (3-6 avril 2016).

Conférence 'Africa meets Business' au Bundestag

Loading the player...

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.