Sécurité maritime : leadership togolais

23/09/2014
Sécurité maritime : leadership togolais

Linda Thomas-Greenfield et Faure Gnassingbé

Linda Thomas-Greenfield, le sous-secrétaire d’Etat US chargée de l’Afrique, a été reçue mardi à New York par le président Faure Gnassingbé. L’entretien a porté sur les questions sécuritaires, la coopération bilatérale et l’aide apportée à l’Afrique de l’Ouest par les Etats-Unis pour combattre le virus Ebola.

Republicoftogo.com : Quelle a été la teneur de votre entretien ?

Linda Thomas-Greenfield : J’ai évoqué avec le président les questions relatives à la protection des espèces animales. Le Togo joue un rôle de premier plan pour combattre le trafic, d’ivoire notamment. Nous avons également parlé de la sécurité maritime. Le Togo accueillera l’année prochaine une conférence internationale sur ce thème. Les Etats-Unis soutiennent cette démarche et les efforts menés par le gouvernement togolais. 

Republicoftogo.com : Les Etats-Unis vont-ils fournir une aide pour l’organisation de ce sommet ?

Linda Thomas-Greenfield : Nous aiderons les autorités togolaises à préparer cet important rendez-vous. Les Etats-Unis coopèrent déjà avec le Togo en matière de sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. Ce pays joue d’ailleurs un rôle central et je suis convaincu que cette conférence sera un succès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.