Sécurité maritime : leadership togolais

23/09/2014
Sécurité maritime : leadership togolais

Linda Thomas-Greenfield et Faure Gnassingbé

Linda Thomas-Greenfield, le sous-secrétaire d’Etat US chargée de l’Afrique, a été reçue mardi à New York par le président Faure Gnassingbé. L’entretien a porté sur les questions sécuritaires, la coopération bilatérale et l’aide apportée à l’Afrique de l’Ouest par les Etats-Unis pour combattre le virus Ebola.

Republicoftogo.com : Quelle a été la teneur de votre entretien ?

Linda Thomas-Greenfield : J’ai évoqué avec le président les questions relatives à la protection des espèces animales. Le Togo joue un rôle de premier plan pour combattre le trafic, d’ivoire notamment. Nous avons également parlé de la sécurité maritime. Le Togo accueillera l’année prochaine une conférence internationale sur ce thème. Les Etats-Unis soutiennent cette démarche et les efforts menés par le gouvernement togolais. 

Republicoftogo.com : Les Etats-Unis vont-ils fournir une aide pour l’organisation de ce sommet ?

Linda Thomas-Greenfield : Nous aiderons les autorités togolaises à préparer cet important rendez-vous. Les Etats-Unis coopèrent déjà avec le Togo en matière de sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. Ce pays joue d’ailleurs un rôle central et je suis convaincu que cette conférence sera un succès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.