Sécurité maritime : leadership togolais

23/09/2014
Sécurité maritime : leadership togolais

Linda Thomas-Greenfield et Faure Gnassingbé

Linda Thomas-Greenfield, le sous-secrétaire d’Etat US chargée de l’Afrique, a été reçue mardi à New York par le président Faure Gnassingbé. L’entretien a porté sur les questions sécuritaires, la coopération bilatérale et l’aide apportée à l’Afrique de l’Ouest par les Etats-Unis pour combattre le virus Ebola.

Republicoftogo.com : Quelle a été la teneur de votre entretien ?

Linda Thomas-Greenfield : J’ai évoqué avec le président les questions relatives à la protection des espèces animales. Le Togo joue un rôle de premier plan pour combattre le trafic, d’ivoire notamment. Nous avons également parlé de la sécurité maritime. Le Togo accueillera l’année prochaine une conférence internationale sur ce thème. Les Etats-Unis soutiennent cette démarche et les efforts menés par le gouvernement togolais. 

Republicoftogo.com : Les Etats-Unis vont-ils fournir une aide pour l’organisation de ce sommet ?

Linda Thomas-Greenfield : Nous aiderons les autorités togolaises à préparer cet important rendez-vous. Les Etats-Unis coopèrent déjà avec le Togo en matière de sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. Ce pays joue d’ailleurs un rôle central et je suis convaincu que cette conférence sera un succès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.