Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

27/06/2015
Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

La menace est présente en Afrique de l'Ouest et en Afrique de l'Est

Le Togo assume depuis une dizaine d’années un rôle majeur en terme de sécurité maritime en Afrique de l’Ouest et c’est la raison pour laquelle ce pays a été choisi par l’Union africaine pour organiser en novembre prochain à Lomé une conférence internationale sur ce thème.

Dans sa dernière livraison, la revue japonaise ‘Japan and the World’ consacre un dossier à la question de la piraterie maritime.

Le magazine souligne que plusieurs thèmes seront abordés lors du sommet dont celui du trafic de drogue et d’armes. Les débats porteront également sur les problèmes liés à l'environnement et à la protection des océans.

Japan and the World, juillet 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.