Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

27/06/2015
Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

La menace est présente en Afrique de l'Ouest et en Afrique de l'Est

Le Togo assume depuis une dizaine d’années un rôle majeur en terme de sécurité maritime en Afrique de l’Ouest et c’est la raison pour laquelle ce pays a été choisi par l’Union africaine pour organiser en novembre prochain à Lomé une conférence internationale sur ce thème.

Dans sa dernière livraison, la revue japonaise ‘Japan and the World’ consacre un dossier à la question de la piraterie maritime.

Le magazine souligne que plusieurs thèmes seront abordés lors du sommet dont celui du trafic de drogue et d’armes. Les débats porteront également sur les problèmes liés à l'environnement et à la protection des océans.

Japan and the World, juillet 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.