Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

27/06/2015
Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

La menace est présente en Afrique de l'Ouest et en Afrique de l'Est

Le Togo assume depuis une dizaine d’années un rôle majeur en terme de sécurité maritime en Afrique de l’Ouest et c’est la raison pour laquelle ce pays a été choisi par l’Union africaine pour organiser en novembre prochain à Lomé une conférence internationale sur ce thème.

Dans sa dernière livraison, la revue japonaise ‘Japan and the World’ consacre un dossier à la question de la piraterie maritime.

Le magazine souligne que plusieurs thèmes seront abordés lors du sommet dont celui du trafic de drogue et d’armes. Les débats porteront également sur les problèmes liés à l'environnement et à la protection des océans.

Japan and the World, juillet 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.