Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

27/06/2015
Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

La menace est présente en Afrique de l'Ouest et en Afrique de l'Est

Le Togo assume depuis une dizaine d’années un rôle majeur en terme de sécurité maritime en Afrique de l’Ouest et c’est la raison pour laquelle ce pays a été choisi par l’Union africaine pour organiser en novembre prochain à Lomé une conférence internationale sur ce thème.

Dans sa dernière livraison, la revue japonaise ‘Japan and the World’ consacre un dossier à la question de la piraterie maritime.

Le magazine souligne que plusieurs thèmes seront abordés lors du sommet dont celui du trafic de drogue et d’armes. Les débats porteront également sur les problèmes liés à l'environnement et à la protection des océans.

Japan and the World, juillet 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.