Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

27/06/2015
Sécurité maritime : les préoccupations du Japon

La menace est présente en Afrique de l'Ouest et en Afrique de l'Est

Le Togo assume depuis une dizaine d’années un rôle majeur en terme de sécurité maritime en Afrique de l’Ouest et c’est la raison pour laquelle ce pays a été choisi par l’Union africaine pour organiser en novembre prochain à Lomé une conférence internationale sur ce thème.

Dans sa dernière livraison, la revue japonaise ‘Japan and the World’ consacre un dossier à la question de la piraterie maritime.

Le magazine souligne que plusieurs thèmes seront abordés lors du sommet dont celui du trafic de drogue et d’armes. Les débats porteront également sur les problèmes liés à l'environnement et à la protection des océans.

Japan and the World, juillet 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.