Sénatrice française à Lomé

15/01/2008
Sénatrice française à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi à Lomé Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice française, membre de l'Union des Français de l'étranger. A la sortie de l'entretien, elle a confié sa satisfaction de voir la démocratie se renforcer au Togo et s'est félicitée de la manière dont se sont déroulées les dernières élections législatives.

« Le président du Togo a toutes les qualités pour réussir et pour relancer l'économie de son pays », a déclaré la sénatrice.Joëlle Garriaud-Maylam est membre de l'Union des Français de l'étranger et du groupe UMP au Sénat.

Juriste international de formation, expert-consultant, elle a été élue sénatrice des Français établis hors de France le 26 septembre 2004.

Membre du Conseil supérieur des Français de l'étranger (aujourd'hui Assemblée des Français de l'étranger) de 1988 jusqu'à son entrée au Sénat, elle y fut élue sans discontinuer par les français établis au Royaume-Uni et en République d'Irlande.

Au Sénat, elle est membre de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces Armées et Secrétaire de la Délégation aux Droits des Femmes et à l'égalité des chances. Elle représente le Sénat à la Commission nationale pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et à la Commission pour l'élimination des mines anti-personnel. Elle appartient à la section française de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie et à l'Union interparlementaire. Elle est également membre du Bureau politique et de la Commission exécutive de l'UMP. Elle est également membre du groupe d'amitié France-Afrique de l'Ouest au Sénat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.