Services diplomatiques plus performants

07/09/2007
Services diplomatiques plus performants

Heureuse initiative. Le Consulat du Togo en France vient d'inaugurer son site Web où l'on trouvera de nombreuses informations pratiques sur l'obtention de visas, leurs coûts, sur les pays dont les ressortissants ont besoin d'un visa pour se rendre dans le pays, etc… Le nouveau site s'adresse aux étrangers souhaitant se rendre au Togo mais également à tous les Togolais pour toutes leurs formalités administratives : délivrances de livrets de famille, de passeports, attestations de mariage ou de divorce, notamment.

Ce site de services propose enfin diverses informations sur le Togo : contexte politique et économique et tourisme.Il répond au souci du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, de rendre les représentations diplomatiques plus proches des usagers et surtout plus efficaces que par le passé.

A cet égard, le nouvel outil en est une excellente illustration.

Visiter le site du Consulat

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.