Services diplomatiques plus performants

07/09/2007
Services diplomatiques plus performants

Heureuse initiative. Le Consulat du Togo en France vient d'inaugurer son site Web où l'on trouvera de nombreuses informations pratiques sur l'obtention de visas, leurs coûts, sur les pays dont les ressortissants ont besoin d'un visa pour se rendre dans le pays, etc… Le nouveau site s'adresse aux étrangers souhaitant se rendre au Togo mais également à tous les Togolais pour toutes leurs formalités administratives : délivrances de livrets de famille, de passeports, attestations de mariage ou de divorce, notamment.

Ce site de services propose enfin diverses informations sur le Togo : contexte politique et économique et tourisme.Il répond au souci du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, de rendre les représentations diplomatiques plus proches des usagers et surtout plus efficaces que par le passé.

A cet égard, le nouvel outil en est une excellente illustration.

Visiter le site du Consulat

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.