Services diplomatiques plus performants

07/09/2007
Services diplomatiques plus performants

Heureuse initiative. Le Consulat du Togo en France vient d'inaugurer son site Web où l'on trouvera de nombreuses informations pratiques sur l'obtention de visas, leurs coûts, sur les pays dont les ressortissants ont besoin d'un visa pour se rendre dans le pays, etc… Le nouveau site s'adresse aux étrangers souhaitant se rendre au Togo mais également à tous les Togolais pour toutes leurs formalités administratives : délivrances de livrets de famille, de passeports, attestations de mariage ou de divorce, notamment.

Ce site de services propose enfin diverses informations sur le Togo : contexte politique et économique et tourisme.Il répond au souci du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, de rendre les représentations diplomatiques plus proches des usagers et surtout plus efficaces que par le passé.

A cet égard, le nouvel outil en est une excellente illustration.

Visiter le site du Consulat

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.