Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

30/04/2012
 Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

Le président israélien Shimon Peres (photo) vient d’adresser un message de félicitations à son homologue Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Dans ce message, M. Peres souligne la solide amitié qui unit les deux pays et la coopération active basée sur des valeurs communes.

« Récemment, la coopération s’est développée et je suis convaincu que sous votre conduite, elles seront appelées à s’amplifier dans les années qui viennent », conclut le président de l’Etat hébreu.

Effectivement, les relations entre le Togo et Israël connaissent un nouveau départ. Une délégation de responsables du ministère des Affaires étrangères et de Mashav (l’Agence de coopération israélienne) effectue une visite de 4 jours à Lomé pour dans le cadre d’un programme de formation agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.