Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

30/04/2012
 Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

Le président israélien Shimon Peres (photo) vient d’adresser un message de félicitations à son homologue Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Dans ce message, M. Peres souligne la solide amitié qui unit les deux pays et la coopération active basée sur des valeurs communes.

« Récemment, la coopération s’est développée et je suis convaincu que sous votre conduite, elles seront appelées à s’amplifier dans les années qui viennent », conclut le président de l’Etat hébreu.

Effectivement, les relations entre le Togo et Israël connaissent un nouveau départ. Une délégation de responsables du ministère des Affaires étrangères et de Mashav (l’Agence de coopération israélienne) effectue une visite de 4 jours à Lomé pour dans le cadre d’un programme de formation agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.