Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

30/04/2012
 Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

Le président israélien Shimon Peres (photo) vient d’adresser un message de félicitations à son homologue Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Dans ce message, M. Peres souligne la solide amitié qui unit les deux pays et la coopération active basée sur des valeurs communes.

« Récemment, la coopération s’est développée et je suis convaincu que sous votre conduite, elles seront appelées à s’amplifier dans les années qui viennent », conclut le président de l’Etat hébreu.

Effectivement, les relations entre le Togo et Israël connaissent un nouveau départ. Une délégation de responsables du ministère des Affaires étrangères et de Mashav (l’Agence de coopération israélienne) effectue une visite de 4 jours à Lomé pour dans le cadre d’un programme de formation agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.