Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

30/04/2012
 Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

Le président israélien Shimon Peres (photo) vient d’adresser un message de félicitations à son homologue Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Dans ce message, M. Peres souligne la solide amitié qui unit les deux pays et la coopération active basée sur des valeurs communes.

« Récemment, la coopération s’est développée et je suis convaincu que sous votre conduite, elles seront appelées à s’amplifier dans les années qui viennent », conclut le président de l’Etat hébreu.

Effectivement, les relations entre le Togo et Israël connaissent un nouveau départ. Une délégation de responsables du ministère des Affaires étrangères et de Mashav (l’Agence de coopération israélienne) effectue une visite de 4 jours à Lomé pour dans le cadre d’un programme de formation agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.