Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

30/04/2012
 Shimon Peres : « Une solide amitié unit nos deux pays »

Le président israélien Shimon Peres (photo) vient d’adresser un message de félicitations à son homologue Faure Gnassingbé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance.

Dans ce message, M. Peres souligne la solide amitié qui unit les deux pays et la coopération active basée sur des valeurs communes.

« Récemment, la coopération s’est développée et je suis convaincu que sous votre conduite, elles seront appelées à s’amplifier dans les années qui viennent », conclut le président de l’Etat hébreu.

Effectivement, les relations entre le Togo et Israël connaissent un nouveau départ. Une délégation de responsables du ministère des Affaires étrangères et de Mashav (l’Agence de coopération israélienne) effectue une visite de 4 jours à Lomé pour dans le cadre d’un programme de formation agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).