Signe de vie

18/11/2010
Signe de vie

Le nouveau ministre français de la Défense, Alain Juppé (photo), a indiqué mercredi qu'il y avait "toutes les raisons de penser" que les otages retenus au Mali sont tous vivants et en bonne santé, assurant qu'il existait des "contacts" avec les ravisseurs, sans autres précisions.
Interrogé sur la radio Europe 1 sur le point de savoir si les otages étaient tous vivants et en bonne santé M. Juppé a répondu qu'"aujourd'hui, nous avons toutes les raisons de penser que oui".
Dans la nuit du 15 au 16 septembre, cinq Français, un Togolais (Alex Kodjo Awonado) et un Malgache, pour la plupart collaborateurs du groupe nucléaire français Areva et d'un de ses sous-traitants, ont été enlevés à Arlit, dans le nord du Niger. Leur enlèvement a été revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui les aurait emmenés au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.