Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

22/06/2009
Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

Le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a rendu dimanche un hommage appuyé au président Faure « pour son engagement personnel dans les actions en faveur de la francophonie et pour les réformes qu'il a entrepris à la tête du Togo depuis 2005 ».  L'ancien président du Sénégal s'est entretenu pendant six heures avec Faure Gnassingbé.

« J'ai eu des discussions très approfondies avec le président Faure. Je l'ai rassuré sur la disponibilité de la Francophonie à accompagner le Togo dans le processus difficile de réconciliation et de cohésion nationale » a déclaré M. Diouf. Il a salué la mise en place des institutions de dialogue et de concertation, notamment la commission « Vérité justice et réconciliation ».

« Je souhaite que ce processus suive son cours et aboutisse à une élection présidentielle apaisée en février 2010 » a conclu l'ancien président sénégalais.

Abdou Diouf a également rencontré les partis politiques représentés à l'Assemblée et une délégation du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).