Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

22/06/2009
Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

Le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a rendu dimanche un hommage appuyé au président Faure « pour son engagement personnel dans les actions en faveur de la francophonie et pour les réformes qu'il a entrepris à la tête du Togo depuis 2005 ».  L'ancien président du Sénégal s'est entretenu pendant six heures avec Faure Gnassingbé.

« J'ai eu des discussions très approfondies avec le président Faure. Je l'ai rassuré sur la disponibilité de la Francophonie à accompagner le Togo dans le processus difficile de réconciliation et de cohésion nationale » a déclaré M. Diouf. Il a salué la mise en place des institutions de dialogue et de concertation, notamment la commission « Vérité justice et réconciliation ».

« Je souhaite que ce processus suive son cours et aboutisse à une élection présidentielle apaisée en février 2010 » a conclu l'ancien président sénégalais.

Abdou Diouf a également rencontré les partis politiques représentés à l'Assemblée et une délégation du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.