Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

22/06/2009
Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

Le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a rendu dimanche un hommage appuyé au président Faure « pour son engagement personnel dans les actions en faveur de la francophonie et pour les réformes qu'il a entrepris à la tête du Togo depuis 2005 ».  L'ancien président du Sénégal s'est entretenu pendant six heures avec Faure Gnassingbé.

« J'ai eu des discussions très approfondies avec le président Faure. Je l'ai rassuré sur la disponibilité de la Francophonie à accompagner le Togo dans le processus difficile de réconciliation et de cohésion nationale » a déclaré M. Diouf. Il a salué la mise en place des institutions de dialogue et de concertation, notamment la commission « Vérité justice et réconciliation ».

« Je souhaite que ce processus suive son cours et aboutisse à une élection présidentielle apaisée en février 2010 » a conclu l'ancien président sénégalais.

Abdou Diouf a également rencontré les partis politiques représentés à l'Assemblée et une délégation du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).