Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

22/06/2009
Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

Le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a rendu dimanche un hommage appuyé au président Faure « pour son engagement personnel dans les actions en faveur de la francophonie et pour les réformes qu'il a entrepris à la tête du Togo depuis 2005 ».  L'ancien président du Sénégal s'est entretenu pendant six heures avec Faure Gnassingbé.

« J'ai eu des discussions très approfondies avec le président Faure. Je l'ai rassuré sur la disponibilité de la Francophonie à accompagner le Togo dans le processus difficile de réconciliation et de cohésion nationale » a déclaré M. Diouf. Il a salué la mise en place des institutions de dialogue et de concertation, notamment la commission « Vérité justice et réconciliation ».

« Je souhaite que ce processus suive son cours et aboutisse à une élection présidentielle apaisée en février 2010 » a conclu l'ancien président sénégalais.

Abdou Diouf a également rencontré les partis politiques représentés à l'Assemblée et une délégation du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.