Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

22/06/2009
Six heures d'entretiens entre Faure et Abdou Diouf

Le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a rendu dimanche un hommage appuyé au président Faure « pour son engagement personnel dans les actions en faveur de la francophonie et pour les réformes qu'il a entrepris à la tête du Togo depuis 2005 ».  L'ancien président du Sénégal s'est entretenu pendant six heures avec Faure Gnassingbé.

« J'ai eu des discussions très approfondies avec le président Faure. Je l'ai rassuré sur la disponibilité de la Francophonie à accompagner le Togo dans le processus difficile de réconciliation et de cohésion nationale » a déclaré M. Diouf. Il a salué la mise en place des institutions de dialogue et de concertation, notamment la commission « Vérité justice et réconciliation ».

« Je souhaite que ce processus suive son cours et aboutisse à une élection présidentielle apaisée en février 2010 » a conclu l'ancien président sénégalais.

Abdou Diouf a également rencontré les partis politiques représentés à l'Assemblée et une délégation du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.