Société apaisée et réconciliée

27/07/2013
Société apaisée et réconciliée

Réagissant officiellement samedi à la tenue des élections législatives au Togo, Catherine Ashton (photo), haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, a rendu hommage ‘au sens civique des Togolais qui ont voté nombreux et dans le calme ainsi qu'à l'engagement des partis politiques qui a permis de créer les conditions nécessaires au bon déroulement du processus électoral’. 

Mme Ashton a pris note des efforts déployés par les autorités électorales du Togo dans l'organisation de ces élections et encourage la Commission électorale nationale indépendante à tout faire pour assurer la pleine transparence du processus électoral jusqu'à son terme selon les modalités prévues par le Code électoral. 

Elle demande aux Togolais de privilégier le dialogue et de refuser la violence.

Pour la chef de la diplomatie européenne, ce scrutin et les élections locales à venir, ainsi que la mise en œuvre des réformes politiques représentent ‘des étapes importantes pour le renforcement de la démocratie au Togo et pour une société apaisée et réconciliée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.