Société apaisée et réconciliée

27/07/2013
Société apaisée et réconciliée

Réagissant officiellement samedi à la tenue des élections législatives au Togo, Catherine Ashton (photo), haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, a rendu hommage ‘au sens civique des Togolais qui ont voté nombreux et dans le calme ainsi qu'à l'engagement des partis politiques qui a permis de créer les conditions nécessaires au bon déroulement du processus électoral’. 

Mme Ashton a pris note des efforts déployés par les autorités électorales du Togo dans l'organisation de ces élections et encourage la Commission électorale nationale indépendante à tout faire pour assurer la pleine transparence du processus électoral jusqu'à son terme selon les modalités prévues par le Code électoral. 

Elle demande aux Togolais de privilégier le dialogue et de refuser la violence.

Pour la chef de la diplomatie européenne, ce scrutin et les élections locales à venir, ainsi que la mise en œuvre des réformes politiques représentent ‘des étapes importantes pour le renforcement de la démocratie au Togo et pour une société apaisée et réconciliée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.