Société apaisée et réconciliée

27/07/2013
Société apaisée et réconciliée

Réagissant officiellement samedi à la tenue des élections législatives au Togo, Catherine Ashton (photo), haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, a rendu hommage ‘au sens civique des Togolais qui ont voté nombreux et dans le calme ainsi qu'à l'engagement des partis politiques qui a permis de créer les conditions nécessaires au bon déroulement du processus électoral’. 

Mme Ashton a pris note des efforts déployés par les autorités électorales du Togo dans l'organisation de ces élections et encourage la Commission électorale nationale indépendante à tout faire pour assurer la pleine transparence du processus électoral jusqu'à son terme selon les modalités prévues par le Code électoral. 

Elle demande aux Togolais de privilégier le dialogue et de refuser la violence.

Pour la chef de la diplomatie européenne, ce scrutin et les élections locales à venir, ainsi que la mise en œuvre des réformes politiques représentent ‘des étapes importantes pour le renforcement de la démocratie au Togo et pour une société apaisée et réconciliée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.