Société apaisée et réconciliée

27/07/2013
Société apaisée et réconciliée

Réagissant officiellement samedi à la tenue des élections législatives au Togo, Catherine Ashton (photo), haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, a rendu hommage ‘au sens civique des Togolais qui ont voté nombreux et dans le calme ainsi qu'à l'engagement des partis politiques qui a permis de créer les conditions nécessaires au bon déroulement du processus électoral’. 

Mme Ashton a pris note des efforts déployés par les autorités électorales du Togo dans l'organisation de ces élections et encourage la Commission électorale nationale indépendante à tout faire pour assurer la pleine transparence du processus électoral jusqu'à son terme selon les modalités prévues par le Code électoral. 

Elle demande aux Togolais de privilégier le dialogue et de refuser la violence.

Pour la chef de la diplomatie européenne, ce scrutin et les élections locales à venir, ainsi que la mise en œuvre des réformes politiques représentent ‘des étapes importantes pour le renforcement de la démocratie au Togo et pour une société apaisée et réconciliée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.