Soldats togolais au Darfour ?

08/12/2007
Soldats togolais au Darfour ?

Verra-t-on bientôt un contingent togolais au sein de la Force hybride UA/Onu qui doit se déployer bientôt dans la province soudanaise du Darfour ? C'est une hypothèse sérieuse si l'on en croit les propos tenus vendredi par le général Emmanuel Beth, directeur de la Coopération militaire française qui se trouve actuellement en mission au Togo.

« Il y a une volonté du président Faure Gnassingbé d'envoyer ses soldats au Darfour car il souhaite que le Togo s'implique dans les missions de maintien de la paix, notamment au Darfour », a expliqué le haut gradé français à la sortie de son entretien avec le chef de l'Etat.Rappelons que le Togo a une longue tradition de présence dans des forces de maintien de la paix. Dès de début de la crise en Côte d'Ivoire, un contingent togolais s'était déployé sur le terrain au sein de la Force de paix de la Cedeao.

Officier parachutiste de la Légion étrangère, le général de division Beth assure la direction de la Coopération militaire et de défense au ministère des Affaires étrangères depuis juin 2006.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.