Soldats togolais au Darfour ?

08/12/2007
Soldats togolais au Darfour ?

Verra-t-on bientôt un contingent togolais au sein de la Force hybride UA/Onu qui doit se déployer bientôt dans la province soudanaise du Darfour ? C'est une hypothèse sérieuse si l'on en croit les propos tenus vendredi par le général Emmanuel Beth, directeur de la Coopération militaire française qui se trouve actuellement en mission au Togo.

« Il y a une volonté du président Faure Gnassingbé d'envoyer ses soldats au Darfour car il souhaite que le Togo s'implique dans les missions de maintien de la paix, notamment au Darfour », a expliqué le haut gradé français à la sortie de son entretien avec le chef de l'Etat.Rappelons que le Togo a une longue tradition de présence dans des forces de maintien de la paix. Dès de début de la crise en Côte d'Ivoire, un contingent togolais s'était déployé sur le terrain au sein de la Force de paix de la Cedeao.

Officier parachutiste de la Légion étrangère, le général de division Beth assure la direction de la Coopération militaire et de défense au ministère des Affaires étrangères depuis juin 2006.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.