Soldats togolais au Darfour ?

08/12/2007
Soldats togolais au Darfour ?

Verra-t-on bientôt un contingent togolais au sein de la Force hybride UA/Onu qui doit se déployer bientôt dans la province soudanaise du Darfour ? C'est une hypothèse sérieuse si l'on en croit les propos tenus vendredi par le général Emmanuel Beth, directeur de la Coopération militaire française qui se trouve actuellement en mission au Togo.

« Il y a une volonté du président Faure Gnassingbé d'envoyer ses soldats au Darfour car il souhaite que le Togo s'implique dans les missions de maintien de la paix, notamment au Darfour », a expliqué le haut gradé français à la sortie de son entretien avec le chef de l'Etat.Rappelons que le Togo a une longue tradition de présence dans des forces de maintien de la paix. Dès de début de la crise en Côte d'Ivoire, un contingent togolais s'était déployé sur le terrain au sein de la Force de paix de la Cedeao.

Officier parachutiste de la Légion étrangère, le général de division Beth assure la direction de la Coopération militaire et de défense au ministère des Affaires étrangères depuis juin 2006.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.