Soldats togolais au Darfour ?

08/12/2007
Soldats togolais au Darfour ?

Verra-t-on bientôt un contingent togolais au sein de la Force hybride UA/Onu qui doit se déployer bientôt dans la province soudanaise du Darfour ? C'est une hypothèse sérieuse si l'on en croit les propos tenus vendredi par le général Emmanuel Beth, directeur de la Coopération militaire française qui se trouve actuellement en mission au Togo.

« Il y a une volonté du président Faure Gnassingbé d'envoyer ses soldats au Darfour car il souhaite que le Togo s'implique dans les missions de maintien de la paix, notamment au Darfour », a expliqué le haut gradé français à la sortie de son entretien avec le chef de l'Etat.Rappelons que le Togo a une longue tradition de présence dans des forces de maintien de la paix. Dès de début de la crise en Côte d'Ivoire, un contingent togolais s'était déployé sur le terrain au sein de la Force de paix de la Cedeao.

Officier parachutiste de la Légion étrangère, le général de division Beth assure la direction de la Coopération militaire et de défense au ministère des Affaires étrangères depuis juin 2006.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.