Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

14/12/2009
Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

Après l’incident ayant coûté la vie a trois personnes, sur la route entre Sam Ouandja et Ouanda-Djale, dans le nord-est de la Centrafrique, la Minurcat (Mission des Nations Unies en Centrafrique et au Tchad) a déployé lundi un
détachement de casques bleus togolais à Sam Ouandja afin d’assurer la sécurité du camp de refugiés soudanais, en provenance du Darfour, qui s’y trouve et des humanitaires qui y travaillent.
Cette attaque apparemment due à des coupeurs de route, a créé de vives tensions entre l’UFDR, un groupe armé centrafricain, dont deux membres ont trouvé la mort à cette occasion et les refugiés soudanais de Sam Ouandja.
La Minurcat indique suivre l’évolution de la situation « avec une grande attention » et renforcera sa présence militaire dans la ville si nécessaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.