Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

14/12/2009
Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

Après l’incident ayant coûté la vie a trois personnes, sur la route entre Sam Ouandja et Ouanda-Djale, dans le nord-est de la Centrafrique, la Minurcat (Mission des Nations Unies en Centrafrique et au Tchad) a déployé lundi un
détachement de casques bleus togolais à Sam Ouandja afin d’assurer la sécurité du camp de refugiés soudanais, en provenance du Darfour, qui s’y trouve et des humanitaires qui y travaillent.
Cette attaque apparemment due à des coupeurs de route, a créé de vives tensions entre l’UFDR, un groupe armé centrafricain, dont deux membres ont trouvé la mort à cette occasion et les refugiés soudanais de Sam Ouandja.
La Minurcat indique suivre l’évolution de la situation « avec une grande attention » et renforcera sa présence militaire dans la ville si nécessaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.