Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

14/12/2009
Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

Après l’incident ayant coûté la vie a trois personnes, sur la route entre Sam Ouandja et Ouanda-Djale, dans le nord-est de la Centrafrique, la Minurcat (Mission des Nations Unies en Centrafrique et au Tchad) a déployé lundi un
détachement de casques bleus togolais à Sam Ouandja afin d’assurer la sécurité du camp de refugiés soudanais, en provenance du Darfour, qui s’y trouve et des humanitaires qui y travaillent.
Cette attaque apparemment due à des coupeurs de route, a créé de vives tensions entre l’UFDR, un groupe armé centrafricain, dont deux membres ont trouvé la mort à cette occasion et les refugiés soudanais de Sam Ouandja.
La Minurcat indique suivre l’évolution de la situation « avec une grande attention » et renforcera sa présence militaire dans la ville si nécessaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).