Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

14/12/2009
Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

Après l’incident ayant coûté la vie a trois personnes, sur la route entre Sam Ouandja et Ouanda-Djale, dans le nord-est de la Centrafrique, la Minurcat (Mission des Nations Unies en Centrafrique et au Tchad) a déployé lundi un
détachement de casques bleus togolais à Sam Ouandja afin d’assurer la sécurité du camp de refugiés soudanais, en provenance du Darfour, qui s’y trouve et des humanitaires qui y travaillent.
Cette attaque apparemment due à des coupeurs de route, a créé de vives tensions entre l’UFDR, un groupe armé centrafricain, dont deux membres ont trouvé la mort à cette occasion et les refugiés soudanais de Sam Ouandja.
La Minurcat indique suivre l’évolution de la situation « avec une grande attention » et renforcera sa présence militaire dans la ville si nécessaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.