Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

14/12/2009
Soldats togolais déployés à Sam Ouandja

Après l’incident ayant coûté la vie a trois personnes, sur la route entre Sam Ouandja et Ouanda-Djale, dans le nord-est de la Centrafrique, la Minurcat (Mission des Nations Unies en Centrafrique et au Tchad) a déployé lundi un
détachement de casques bleus togolais à Sam Ouandja afin d’assurer la sécurité du camp de refugiés soudanais, en provenance du Darfour, qui s’y trouve et des humanitaires qui y travaillent.
Cette attaque apparemment due à des coupeurs de route, a créé de vives tensions entre l’UFDR, un groupe armé centrafricain, dont deux membres ont trouvé la mort à cette occasion et les refugiés soudanais de Sam Ouandja.
La Minurcat indique suivre l’évolution de la situation « avec une grande attention » et renforcera sa présence militaire dans la ville si nécessaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.