Solidarité et coopération

03/08/2013
Solidarité et coopération

Le Burkina Faso soufflera le 5 août ses 53 bougies. La Haute-Volta, devenu en 1984 le pays des hommes intègres a retrouvé la stabilité depuis l’arrivée au pouvoir de Blaise Compaoré (photo) en 1987. Le pays a également renforcé sa coopération avec le Togo de Faure Gnassingbé après des années de tension.

A l’occasion des fêtes de l’indépendance, le chef de l’Etat a adressé samedi un message de félicitations à son homologue burkinabé dans lequel il se félicite de l’’excellente relation de solidarité et de coopération qui ont toujours existé entre nos deux pays’. Il réaffirme son soutien aux efforts de Blaise Compaoré en faveur de la paix et de la stabilité dans la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.