Solidarité et coopération

03/08/2013
Solidarité et coopération

Le Burkina Faso soufflera le 5 août ses 53 bougies. La Haute-Volta, devenu en 1984 le pays des hommes intègres a retrouvé la stabilité depuis l’arrivée au pouvoir de Blaise Compaoré (photo) en 1987. Le pays a également renforcé sa coopération avec le Togo de Faure Gnassingbé après des années de tension.

A l’occasion des fêtes de l’indépendance, le chef de l’Etat a adressé samedi un message de félicitations à son homologue burkinabé dans lequel il se félicite de l’’excellente relation de solidarité et de coopération qui ont toujours existé entre nos deux pays’. Il réaffirme son soutien aux efforts de Blaise Compaoré en faveur de la paix et de la stabilité dans la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.