Solidarité régionale

05/03/2018
Solidarité régionale

Faure Gnassingbé et Roch Marc Christian Kaboré lundi à Ouaga

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, est arrivé lundi à Ouagadougou afin d’exprimer la solidarité des pays de la région après l’attaque terroriste qui a frappé le Burkina Faso. Il était accompagné par son homologue du Niger, Mohamadou Issoufou qui dirige le G5 Sahel.

Ils se sont rendus sur les lieux des attaques avant d’avoir une série de discussions avec le président Roch Marc Christian Kaboré.

Ouaga a été le théâtre d’un double attentat contre l’ambassade de France et l’état major général des armées.

Le Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans (GSIM) du chef touareg malien Iyad Ag-Ghali a revendiqué l’attaque menée en représailles à un raid de l’armée française dans le nord du Mali.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.