Sommet de Lomé : soutien des Nations Unies

23/09/2016
Sommet de Lomé : soutien des Nations Unies

Mohamed Ibn Chambas et Faure Gnassingbé vendredi à New York

Les Nations Unies soutiennent la tenue à Lomé du sommet sur la sécurité maritime, a déclaré vendredi Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest.

Déclaration faite à l’issue d’un entretien à New York avec le président Faure Gnassingbé.

‘Les Nations unies sont très intéressées par ce sommet. C’est une opportunité pour toute l’Afrique de définir une approche globale pour combattre la piraterie, non seulement dans le Golfe de Guinée mais en Afrique en général. Des résultats concrets sont attendus’, a indiqué M. Chambas. 

Des représentants de l’ONU participeront au sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement qui se déroulera le 15 octobre prochain à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.