Sommet de Lomé : soutien des Nations Unies

23/09/2016
Sommet de Lomé : soutien des Nations Unies

Mohamed Ibn Chambas et Faure Gnassingbé vendredi à New York

Les Nations Unies soutiennent la tenue à Lomé du sommet sur la sécurité maritime, a déclaré vendredi Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest.

Déclaration faite à l’issue d’un entretien à New York avec le président Faure Gnassingbé.

‘Les Nations unies sont très intéressées par ce sommet. C’est une opportunité pour toute l’Afrique de définir une approche globale pour combattre la piraterie, non seulement dans le Golfe de Guinée mais en Afrique en général. Des résultats concrets sont attendus’, a indiqué M. Chambas. 

Des représentants de l’ONU participeront au sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement qui se déroulera le 15 octobre prochain à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.