Sommet de Lomé : soutien des Nations Unies

23/09/2016
Sommet de Lomé : soutien des Nations Unies

Mohamed Ibn Chambas et Faure Gnassingbé vendredi à New York

Les Nations Unies soutiennent la tenue à Lomé du sommet sur la sécurité maritime, a déclaré vendredi Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest.

Déclaration faite à l’issue d’un entretien à New York avec le président Faure Gnassingbé.

‘Les Nations unies sont très intéressées par ce sommet. C’est une opportunité pour toute l’Afrique de définir une approche globale pour combattre la piraterie, non seulement dans le Golfe de Guinée mais en Afrique en général. Des résultats concrets sont attendus’, a indiqué M. Chambas. 

Des représentants de l’ONU participeront au sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement qui se déroulera le 15 octobre prochain à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.