Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

08/12/2015
Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

Mohamed Karim Shérif

Le Premier ministre a reçu mardi une délégation des ambassadeurs du Groupe africain dirigée par le représentant égyptien au Togo, Mohamed Karim Shérif.

Au centre des discussions, le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime que s’apprête à organiser le Togo en 2016.

M. Shérif a indiqué que les Etats africains étaient prêts à apporter un soutien logistique pour faire de cette conférence un succès. Aucun détail n’a cependant été fourni sur cet appui.

L’Egypte a offert en septembre dernier des équipements informatiques et d’impression numérique au comité d’organisation.

La délégation était composée des ambassadeurs du Sénégal, du Niger, du Ghana, du Gabon et des Chargés d'Affaires de la Libye et de la RDC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.