Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

08/12/2015
Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

Mohamed Karim Shérif

Le Premier ministre a reçu mardi une délégation des ambassadeurs du Groupe africain dirigée par le représentant égyptien au Togo, Mohamed Karim Shérif.

Au centre des discussions, le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime que s’apprête à organiser le Togo en 2016.

M. Shérif a indiqué que les Etats africains étaient prêts à apporter un soutien logistique pour faire de cette conférence un succès. Aucun détail n’a cependant été fourni sur cet appui.

L’Egypte a offert en septembre dernier des équipements informatiques et d’impression numérique au comité d’organisation.

La délégation était composée des ambassadeurs du Sénégal, du Niger, du Ghana, du Gabon et des Chargés d'Affaires de la Libye et de la RDC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.