Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

08/12/2015
Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

Mohamed Karim Shérif

Le Premier ministre a reçu mardi une délégation des ambassadeurs du Groupe africain dirigée par le représentant égyptien au Togo, Mohamed Karim Shérif.

Au centre des discussions, le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime que s’apprête à organiser le Togo en 2016.

M. Shérif a indiqué que les Etats africains étaient prêts à apporter un soutien logistique pour faire de cette conférence un succès. Aucun détail n’a cependant été fourni sur cet appui.

L’Egypte a offert en septembre dernier des équipements informatiques et d’impression numérique au comité d’organisation.

La délégation était composée des ambassadeurs du Sénégal, du Niger, du Ghana, du Gabon et des Chargés d'Affaires de la Libye et de la RDC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.