Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

08/12/2015
Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

Mohamed Karim Shérif

Le Premier ministre a reçu mardi une délégation des ambassadeurs du Groupe africain dirigée par le représentant égyptien au Togo, Mohamed Karim Shérif.

Au centre des discussions, le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime que s’apprête à organiser le Togo en 2016.

M. Shérif a indiqué que les Etats africains étaient prêts à apporter un soutien logistique pour faire de cette conférence un succès. Aucun détail n’a cependant été fourni sur cet appui.

L’Egypte a offert en septembre dernier des équipements informatiques et d’impression numérique au comité d’organisation.

La délégation était composée des ambassadeurs du Sénégal, du Niger, du Ghana, du Gabon et des Chargés d'Affaires de la Libye et de la RDC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.