Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

08/12/2015
Sommet de Lomé : soutien du Groupe africain

Mohamed Karim Shérif

Le Premier ministre a reçu mardi une délégation des ambassadeurs du Groupe africain dirigée par le représentant égyptien au Togo, Mohamed Karim Shérif.

Au centre des discussions, le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime que s’apprête à organiser le Togo en 2016.

M. Shérif a indiqué que les Etats africains étaient prêts à apporter un soutien logistique pour faire de cette conférence un succès. Aucun détail n’a cependant été fourni sur cet appui.

L’Egypte a offert en septembre dernier des équipements informatiques et d’impression numérique au comité d’organisation.

La délégation était composée des ambassadeurs du Sénégal, du Niger, du Ghana, du Gabon et des Chargés d'Affaires de la Libye et de la RDC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.