Sommet de Lomé : soutien logistique du Caire

01/09/2015
Sommet de Lomé : soutien logistique du Caire

Mohamed Karim Sherif

L’Egypte a décidé d’accorder au Togo un appui logistique pour l’organisation de la prochaine conférence sur la sécurité maritime (2-7 novembre 2015).

L’ambassadeur égyptien, Mohamed Karim Sherif, a remis mardi au ministre des Affaires étrangères Robert Dussey des équipements informatiques et d'impression numérique.

‘Les questions sécuritaires et de lutte contre le terrorisme sont pour nous très importantes. Il est logique que mon pays aide le Togo à préparer cette importante conférence à laquelle l’Egypte sera représenté au niveau ministériel’, a indiqué M. Sherif.

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mi-août à Ismaïlia pour assister à l’inauguration du nouveau canal de Suez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.