Soutien de Thomas Boni Yayi

13/08/2008
Soutien de Thomas Boni Yayi

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues au Togo il y a quelques jours entrainant inondations, pertes en vies humaines et dégâts matériels importants, le monde entier se mobilise pour aider le pays. Mercredi, le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a adressé un message écrit à son homologue togolais Faure Gnassingbé. Dans ce courrier, M. Yayi exprime, au nom du peuple béninois et en son nom propre, sa compassion et sa solidarité au peuple togolais ainsi qu'à son gouvernement dans le drame qui frappe le pays.

« Je souhaite qu'avec les moyens mobilisés par votre gouvernement, les populations touchées par cette catastrophe puissent connaître rapidement un soulagement et trouver la force et le courage de surmonter cette douloureuse épreuve », écrit le chef de l'Etat béninois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.