Soutien de Thomas Boni Yayi

13/08/2008
Soutien de Thomas Boni Yayi

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues au Togo il y a quelques jours entrainant inondations, pertes en vies humaines et dégâts matériels importants, le monde entier se mobilise pour aider le pays. Mercredi, le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a adressé un message écrit à son homologue togolais Faure Gnassingbé. Dans ce courrier, M. Yayi exprime, au nom du peuple béninois et en son nom propre, sa compassion et sa solidarité au peuple togolais ainsi qu'à son gouvernement dans le drame qui frappe le pays.

« Je souhaite qu'avec les moyens mobilisés par votre gouvernement, les populations touchées par cette catastrophe puissent connaître rapidement un soulagement et trouver la force et le courage de surmonter cette douloureuse épreuve », écrit le chef de l'Etat béninois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.