Soutien des pays ACP

18/09/2008
Soutien des pays ACP

En marge des travaux de la conférence des bailleurs de fonds du Togo, Le premier ministre, Gilbert Fossoun HOUNGBO, a été reçu jeudi après-midi à Bruxelles par le Comité des ambassadeurs du groupe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique).Le président du Comité s'est félicité des progrès accomplis par le Togo, notamment en ce qui concerne les réformes institutionnelles, l'organisation des élections législatives (octobre 2007) et le programme de relance économique.

« Les pays ACP sont déterminés à soutenir le Togo dans la cohésion et la solidarité », a assuré le président du Comité des ambassadeurs. Il a invité les autorités togolaises à s'impliquer dans la phase décisive des discussions entre les ACP et l'Union européenne qui doivent définir le nouveau cadre de la coopération entre les deux institutions. En photo : le Premier ministre salue les ambassadeurs des pays ACP

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.