Soutien des pays ACP

18/09/2008
Soutien des pays ACP

En marge des travaux de la conférence des bailleurs de fonds du Togo, Le premier ministre, Gilbert Fossoun HOUNGBO, a été reçu jeudi après-midi à Bruxelles par le Comité des ambassadeurs du groupe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique).Le président du Comité s'est félicité des progrès accomplis par le Togo, notamment en ce qui concerne les réformes institutionnelles, l'organisation des élections législatives (octobre 2007) et le programme de relance économique.

« Les pays ACP sont déterminés à soutenir le Togo dans la cohésion et la solidarité », a assuré le président du Comité des ambassadeurs. Il a invité les autorités togolaises à s'impliquer dans la phase décisive des discussions entre les ACP et l'Union européenne qui doivent définir le nouveau cadre de la coopération entre les deux institutions. En photo : le Premier ministre salue les ambassadeurs des pays ACP

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.