Soutien des pays ACP

18/09/2008
Soutien des pays ACP

En marge des travaux de la conférence des bailleurs de fonds du Togo, Le premier ministre, Gilbert Fossoun HOUNGBO, a été reçu jeudi après-midi à Bruxelles par le Comité des ambassadeurs du groupe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique).Le président du Comité s'est félicité des progrès accomplis par le Togo, notamment en ce qui concerne les réformes institutionnelles, l'organisation des élections législatives (octobre 2007) et le programme de relance économique.

« Les pays ACP sont déterminés à soutenir le Togo dans la cohésion et la solidarité », a assuré le président du Comité des ambassadeurs. Il a invité les autorités togolaises à s'impliquer dans la phase décisive des discussions entre les ACP et l'Union européenne qui doivent définir le nouveau cadre de la coopération entre les deux institutions. En photo : le Premier ministre salue les ambassadeurs des pays ACP

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.