Soutien des pays ACP

18/09/2008
Soutien des pays ACP

En marge des travaux de la conférence des bailleurs de fonds du Togo, Le premier ministre, Gilbert Fossoun HOUNGBO, a été reçu jeudi après-midi à Bruxelles par le Comité des ambassadeurs du groupe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique).Le président du Comité s'est félicité des progrès accomplis par le Togo, notamment en ce qui concerne les réformes institutionnelles, l'organisation des élections législatives (octobre 2007) et le programme de relance économique.

« Les pays ACP sont déterminés à soutenir le Togo dans la cohésion et la solidarité », a assuré le président du Comité des ambassadeurs. Il a invité les autorités togolaises à s'impliquer dans la phase décisive des discussions entre les ACP et l'Union européenne qui doivent définir le nouveau cadre de la coopération entre les deux institutions. En photo : le Premier ministre salue les ambassadeurs des pays ACP

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.