Soutien des pays ACP

18/09/2008
Soutien des pays ACP

En marge des travaux de la conférence des bailleurs de fonds du Togo, Le premier ministre, Gilbert Fossoun HOUNGBO, a été reçu jeudi après-midi à Bruxelles par le Comité des ambassadeurs du groupe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique).Le président du Comité s'est félicité des progrès accomplis par le Togo, notamment en ce qui concerne les réformes institutionnelles, l'organisation des élections législatives (octobre 2007) et le programme de relance économique.

« Les pays ACP sont déterminés à soutenir le Togo dans la cohésion et la solidarité », a assuré le président du Comité des ambassadeurs. Il a invité les autorités togolaises à s'impliquer dans la phase décisive des discussions entre les ACP et l'Union européenne qui doivent définir le nouveau cadre de la coopération entre les deux institutions. En photo : le Premier ministre salue les ambassadeurs des pays ACP

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.