Soutiens respectifs à New York

20/10/2011
Soutiens respectifs à New York

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est arrivé mercredi à New York à 48h d’un vote crucial; l’élection du Togo comme membre non-permanent au Conseil de sécurité.

Dans la soirée, il s’est rendu à la réception donnée au Waldorf Astoria par son homologue marocain, Taib Fassi Fihri (photo). Le royaume chérifien est lui aussi candidat à un siège au titre du groupe nord-africain et les deux pays partagent une longue amitié.

M. Ohin, accompagné du ministre conseiller à la Présidence, Koffi Essaw, et du représentant du Togo à l’Onu, Kodjo Menan, a ensuite pris la direction du siège des Nations Unies pour assister au cocktail donné par la Hongrie en présence du Premier ministre et du chef de la diplomatie de ce pays, également en course pour un siège au Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.