Soutiens respectifs à New York

20/10/2011
Soutiens respectifs à New York

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est arrivé mercredi à New York à 48h d’un vote crucial; l’élection du Togo comme membre non-permanent au Conseil de sécurité.

Dans la soirée, il s’est rendu à la réception donnée au Waldorf Astoria par son homologue marocain, Taib Fassi Fihri (photo). Le royaume chérifien est lui aussi candidat à un siège au titre du groupe nord-africain et les deux pays partagent une longue amitié.

M. Ohin, accompagné du ministre conseiller à la Présidence, Koffi Essaw, et du représentant du Togo à l’Onu, Kodjo Menan, a ensuite pris la direction du siège des Nations Unies pour assister au cocktail donné par la Hongrie en présence du Premier ministre et du chef de la diplomatie de ce pays, également en course pour un siège au Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.