Soutiens respectifs à New York

20/10/2011
Soutiens respectifs à New York

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est arrivé mercredi à New York à 48h d’un vote crucial; l’élection du Togo comme membre non-permanent au Conseil de sécurité.

Dans la soirée, il s’est rendu à la réception donnée au Waldorf Astoria par son homologue marocain, Taib Fassi Fihri (photo). Le royaume chérifien est lui aussi candidat à un siège au titre du groupe nord-africain et les deux pays partagent une longue amitié.

M. Ohin, accompagné du ministre conseiller à la Présidence, Koffi Essaw, et du représentant du Togo à l’Onu, Kodjo Menan, a ensuite pris la direction du siège des Nations Unies pour assister au cocktail donné par la Hongrie en présence du Premier ministre et du chef de la diplomatie de ce pays, également en course pour un siège au Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.