Soutiens respectifs à New York

20/10/2011
Soutiens respectifs à New York

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est arrivé mercredi à New York à 48h d’un vote crucial; l’élection du Togo comme membre non-permanent au Conseil de sécurité.

Dans la soirée, il s’est rendu à la réception donnée au Waldorf Astoria par son homologue marocain, Taib Fassi Fihri (photo). Le royaume chérifien est lui aussi candidat à un siège au titre du groupe nord-africain et les deux pays partagent une longue amitié.

M. Ohin, accompagné du ministre conseiller à la Présidence, Koffi Essaw, et du représentant du Togo à l’Onu, Kodjo Menan, a ensuite pris la direction du siège des Nations Unies pour assister au cocktail donné par la Hongrie en présence du Premier ministre et du chef de la diplomatie de ce pays, également en course pour un siège au Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.