Syrie : Projet de résolution présenté vendredi à New York

12/04/2012
Syrie : Projet de résolution présenté vendredi à New York

Un projet de résolution sur le déploiement d'une mission d'observateurs en Syrie sera déposé jeudi après-midi au Conseil de sécurité dont le Togo est membre, indique jeudi le site onutogo.org

Il prévoit l'envoi d'une équipe avancée de quelques dizaines d'observateurs dans les jours qui viennent et dans la foulée d'une force qui pourrait être de plusieurs centaines d'observateurs.

A New York, l'ambassadeur de Russie auprès de l'ONU, Vitali Tchourkine (photo), a déclaré que le Conseil de sécurité pourrait adopter vendredi une résolution autorisant l'envoi en Syrie d'observateurs internationaux.

M. Tchourkine, dont le pays a opposé par deux fois son veto à de précédentes résolutions condamnant les violences en Syrie, a déclaré à des journalistes que Moscou soutiendrait une telle résolution et espérait voir des observateurs en Syrie dès la semaine prochaine.

Il a précisé qu'il s'agirait dans un premier temps d'un groupe de 20 à 30 personnes. Une partie de ces observateurs pourraient être prise sur le contingent de la mission de l'ONU sur le Golan, a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.