Syrie : Projet de résolution présenté vendredi à New York

12/04/2012
Syrie : Projet de résolution présenté vendredi à New York

Un projet de résolution sur le déploiement d'une mission d'observateurs en Syrie sera déposé jeudi après-midi au Conseil de sécurité dont le Togo est membre, indique jeudi le site onutogo.org

Il prévoit l'envoi d'une équipe avancée de quelques dizaines d'observateurs dans les jours qui viennent et dans la foulée d'une force qui pourrait être de plusieurs centaines d'observateurs.

A New York, l'ambassadeur de Russie auprès de l'ONU, Vitali Tchourkine (photo), a déclaré que le Conseil de sécurité pourrait adopter vendredi une résolution autorisant l'envoi en Syrie d'observateurs internationaux.

M. Tchourkine, dont le pays a opposé par deux fois son veto à de précédentes résolutions condamnant les violences en Syrie, a déclaré à des journalistes que Moscou soutiendrait une telle résolution et espérait voir des observateurs en Syrie dès la semaine prochaine.

Il a précisé qu'il s'agirait dans un premier temps d'un groupe de 20 à 30 personnes. Une partie de ces observateurs pourraient être prise sur le contingent de la mission de l'ONU sur le Golan, a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.