Syrie : le Togo demain à la manœuvre

30/01/2012
Syrie : le Togo demain à la manœuvre

Le Togo sera mardi véritablement au cœur de l’actualité avec une importante réunion du Conseil de sécurité consacré à la Syrie, souligne le site onutogo.org

Les ministres des Affaires étrangères français et britannique, Alain Juppé et William Hague se rendent spécialement à New York pour y rejoindre le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, et le Premier ministre du Qatar,  Cheikh Hamad bin Jassim al-Thani.

Le projet de résolution élaboré par le Maroc appelle à un soutien international au plan de sortie de crise de la Ligue arabe, qui prévoit l'arrêt des violences et le transfert des pouvoirs du président syrien Bachar al-Assad à son vice-président avant l'ouverture de négociations.

Les derniers développements en Syrie, notamment l'action de la Ligue arabe, ont fait bouger les équilibres au sein du Conseil de sécurité.

Membre non-permanent du Conseil de sécurité depuis le début de l’année, le Togo en assumera la présidence dès le 1er février, avec le dossier de la Syrie à gérer. Ce qui n’est pas une mince affaire, conclut onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.