Syrie : le Togo demain à la manœuvre

30/01/2012
Syrie : le Togo demain à la manœuvre

Le Togo sera mardi véritablement au cœur de l’actualité avec une importante réunion du Conseil de sécurité consacré à la Syrie, souligne le site onutogo.org

Les ministres des Affaires étrangères français et britannique, Alain Juppé et William Hague se rendent spécialement à New York pour y rejoindre le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, et le Premier ministre du Qatar,  Cheikh Hamad bin Jassim al-Thani.

Le projet de résolution élaboré par le Maroc appelle à un soutien international au plan de sortie de crise de la Ligue arabe, qui prévoit l'arrêt des violences et le transfert des pouvoirs du président syrien Bachar al-Assad à son vice-président avant l'ouverture de négociations.

Les derniers développements en Syrie, notamment l'action de la Ligue arabe, ont fait bouger les équilibres au sein du Conseil de sécurité.

Membre non-permanent du Conseil de sécurité depuis le début de l’année, le Togo en assumera la présidence dès le 1er février, avec le dossier de la Syrie à gérer. Ce qui n’est pas une mince affaire, conclut onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.