Syrie : le Togo demain à la manœuvre

30/01/2012
Syrie : le Togo demain à la manœuvre

Le Togo sera mardi véritablement au cœur de l’actualité avec une importante réunion du Conseil de sécurité consacré à la Syrie, souligne le site onutogo.org

Les ministres des Affaires étrangères français et britannique, Alain Juppé et William Hague se rendent spécialement à New York pour y rejoindre le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, et le Premier ministre du Qatar,  Cheikh Hamad bin Jassim al-Thani.

Le projet de résolution élaboré par le Maroc appelle à un soutien international au plan de sortie de crise de la Ligue arabe, qui prévoit l'arrêt des violences et le transfert des pouvoirs du président syrien Bachar al-Assad à son vice-président avant l'ouverture de négociations.

Les derniers développements en Syrie, notamment l'action de la Ligue arabe, ont fait bouger les équilibres au sein du Conseil de sécurité.

Membre non-permanent du Conseil de sécurité depuis le début de l’année, le Togo en assumera la présidence dès le 1er février, avec le dossier de la Syrie à gérer. Ce qui n’est pas une mince affaire, conclut onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.