Syrie : le Togo demain à la manœuvre

30/01/2012
Syrie : le Togo demain à la manœuvre

Le Togo sera mardi véritablement au cœur de l’actualité avec une importante réunion du Conseil de sécurité consacré à la Syrie, souligne le site onutogo.org

Les ministres des Affaires étrangères français et britannique, Alain Juppé et William Hague se rendent spécialement à New York pour y rejoindre le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, et le Premier ministre du Qatar,  Cheikh Hamad bin Jassim al-Thani.

Le projet de résolution élaboré par le Maroc appelle à un soutien international au plan de sortie de crise de la Ligue arabe, qui prévoit l'arrêt des violences et le transfert des pouvoirs du président syrien Bachar al-Assad à son vice-président avant l'ouverture de négociations.

Les derniers développements en Syrie, notamment l'action de la Ligue arabe, ont fait bouger les équilibres au sein du Conseil de sécurité.

Membre non-permanent du Conseil de sécurité depuis le début de l’année, le Togo en assumera la présidence dès le 1er février, avec le dossier de la Syrie à gérer. Ce qui n’est pas une mince affaire, conclut onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.