Syrie : le Togo demain à la manœuvre

30/01/2012
Syrie : le Togo demain à la manœuvre

Le Togo sera mardi véritablement au cœur de l’actualité avec une importante réunion du Conseil de sécurité consacré à la Syrie, souligne le site onutogo.org

Les ministres des Affaires étrangères français et britannique, Alain Juppé et William Hague se rendent spécialement à New York pour y rejoindre le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, et le Premier ministre du Qatar,  Cheikh Hamad bin Jassim al-Thani.

Le projet de résolution élaboré par le Maroc appelle à un soutien international au plan de sortie de crise de la Ligue arabe, qui prévoit l'arrêt des violences et le transfert des pouvoirs du président syrien Bachar al-Assad à son vice-président avant l'ouverture de négociations.

Les derniers développements en Syrie, notamment l'action de la Ligue arabe, ont fait bouger les équilibres au sein du Conseil de sécurité.

Membre non-permanent du Conseil de sécurité depuis le début de l’année, le Togo en assumera la présidence dès le 1er février, avec le dossier de la Syrie à gérer. Ce qui n’est pas une mince affaire, conclut onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !