Tchad : 8 Togolais évacués par l'armée française

09/02/2008
Tchad : 8 Togolais évacués par l'armée française

Lors des combats qui se sont déroulés la semaine dernière à N'Djamena entre forces gouvernementales et rebelles, la France a assuré l'évacuation d'un certain nombre de ressortissants étrangers vivant dans la capitale tchadienne. A ce titre, elle a assuré le rôle d'Etat-pilote européen en matière de protection consulaire. Le concept d'Etat-pilote a été adopté par le conseil de l'Union Européenne le 18 juin 2007.

Il vise à garantir la protection des ressortissants européens en temps de crise dans les pays tiers, notamment quand certains Etats membres n'ont pas de représentation dans le pays concerné.Paris a ainsi porté assistance à près de mille étrangers, toutes nationalités confondues. Huit citoyens originaires du Togo ont été évacués par les militaires français.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.