Tchad : 8 Togolais évacués par l'armée française

09/02/2008
Tchad : 8 Togolais évacués par l'armée française

Lors des combats qui se sont déroulés la semaine dernière à N'Djamena entre forces gouvernementales et rebelles, la France a assuré l'évacuation d'un certain nombre de ressortissants étrangers vivant dans la capitale tchadienne. A ce titre, elle a assuré le rôle d'Etat-pilote européen en matière de protection consulaire. Le concept d'Etat-pilote a été adopté par le conseil de l'Union Européenne le 18 juin 2007.

Il vise à garantir la protection des ressortissants européens en temps de crise dans les pays tiers, notamment quand certains Etats membres n'ont pas de représentation dans le pays concerné.Paris a ainsi porté assistance à près de mille étrangers, toutes nationalités confondues. Huit citoyens originaires du Togo ont été évacués par les militaires français.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.