Tchad : 8 Togolais évacués par l'armée française

09/02/2008
Tchad : 8 Togolais évacués par l'armée française

Lors des combats qui se sont déroulés la semaine dernière à N'Djamena entre forces gouvernementales et rebelles, la France a assuré l'évacuation d'un certain nombre de ressortissants étrangers vivant dans la capitale tchadienne. A ce titre, elle a assuré le rôle d'Etat-pilote européen en matière de protection consulaire. Le concept d'Etat-pilote a été adopté par le conseil de l'Union Européenne le 18 juin 2007.

Il vise à garantir la protection des ressortissants européens en temps de crise dans les pays tiers, notamment quand certains Etats membres n'ont pas de représentation dans le pays concerné.Paris a ainsi porté assistance à près de mille étrangers, toutes nationalités confondues. Huit citoyens originaires du Togo ont été évacués par les militaires français.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).