Tchalo Pahougnaki de retour au pays

10/05/2012
Tchalo Pahougnaki de retour au pays

La dépouille de Tchalo Pahougnaki, le policier togolais membre de la MINUAD (Mission hybride Union africaine-ONU au Darfour), tué lors d’une attaque dans la province soudanaise mi-avril, est arrivée mercredi soir à l’aéroport de Lomé.

Il sera conduit à sa dernière demeure jeudi à Lama dans la préfecture de la Kara. 

M. Pahougnaki a reçu à titre posthume les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mono lors d’une brève cérémonie en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina. Tchalo.

Tchalo Pahougnaki (36 ans) était marié et père de 2 enfants.

Le 25 avril dernier, les membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, avaient exprimé leurs condoléances à la famille du Casque bleu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.