Tchalo Pahougnaki de retour au pays

10/05/2012
Tchalo Pahougnaki de retour au pays

La dépouille de Tchalo Pahougnaki, le policier togolais membre de la MINUAD (Mission hybride Union africaine-ONU au Darfour), tué lors d’une attaque dans la province soudanaise mi-avril, est arrivée mercredi soir à l’aéroport de Lomé.

Il sera conduit à sa dernière demeure jeudi à Lama dans la préfecture de la Kara. 

M. Pahougnaki a reçu à titre posthume les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mono lors d’une brève cérémonie en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina. Tchalo.

Tchalo Pahougnaki (36 ans) était marié et père de 2 enfants.

Le 25 avril dernier, les membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, avaient exprimé leurs condoléances à la famille du Casque bleu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.