Tchalo Pahougnaki de retour au pays

10/05/2012
Tchalo Pahougnaki de retour au pays

La dépouille de Tchalo Pahougnaki, le policier togolais membre de la MINUAD (Mission hybride Union africaine-ONU au Darfour), tué lors d’une attaque dans la province soudanaise mi-avril, est arrivée mercredi soir à l’aéroport de Lomé.

Il sera conduit à sa dernière demeure jeudi à Lama dans la préfecture de la Kara. 

M. Pahougnaki a reçu à titre posthume les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mono lors d’une brève cérémonie en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina. Tchalo.

Tchalo Pahougnaki (36 ans) était marié et père de 2 enfants.

Le 25 avril dernier, les membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, avaient exprimé leurs condoléances à la famille du Casque bleu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.