Tchalo Pahougnaki de retour au pays

10/05/2012
Tchalo Pahougnaki de retour au pays

La dépouille de Tchalo Pahougnaki, le policier togolais membre de la MINUAD (Mission hybride Union africaine-ONU au Darfour), tué lors d’une attaque dans la province soudanaise mi-avril, est arrivée mercredi soir à l’aéroport de Lomé.

Il sera conduit à sa dernière demeure jeudi à Lama dans la préfecture de la Kara. 

M. Pahougnaki a reçu à titre posthume les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mono lors d’une brève cérémonie en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina. Tchalo.

Tchalo Pahougnaki (36 ans) était marié et père de 2 enfants.

Le 25 avril dernier, les membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, avaient exprimé leurs condoléances à la famille du Casque bleu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.