Tchalo Pahougnaki de retour au pays

10/05/2012
Tchalo Pahougnaki de retour au pays

La dépouille de Tchalo Pahougnaki, le policier togolais membre de la MINUAD (Mission hybride Union africaine-ONU au Darfour), tué lors d’une attaque dans la province soudanaise mi-avril, est arrivée mercredi soir à l’aéroport de Lomé.

Il sera conduit à sa dernière demeure jeudi à Lama dans la préfecture de la Kara. 

M. Pahougnaki a reçu à titre posthume les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mono lors d’une brève cérémonie en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina. Tchalo.

Tchalo Pahougnaki (36 ans) était marié et père de 2 enfants.

Le 25 avril dernier, les membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, avaient exprimé leurs condoléances à la famille du Casque bleu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.