Terrible épreuve

12/03/2011
Terrible épreuve

Le président Faure Gnassingbé a exprimé samedi "le soutien et la solidarité du Togo face à la terrible épreuve qui frappe le Japon".
Victime vendredi d’un très fort séisme, puis d’un raz de marée, le pays compte ses morts et redoute désormais une catastrophe nucléaire après l’explosion survenue dans une centrale nucléaire située à 250 km de Tokyo.
L'armée japonaise a déclaré avoir retrouvé de 300 à 400 corps dans le port de Rikuzentakata (nord-est) qui avait été submergé la veille par le tsunami; le bilan provisoire est d’au moins 1.500 victimes.
La petite communauté togolaise installée à Tokyo, dont le chargé d’Affaires, le personnel de l’ambassade et leur famille, vont bien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).