Terrible épreuve

12/03/2011
Terrible épreuve

Le président Faure Gnassingbé a exprimé samedi "le soutien et la solidarité du Togo face à la terrible épreuve qui frappe le Japon".
Victime vendredi d’un très fort séisme, puis d’un raz de marée, le pays compte ses morts et redoute désormais une catastrophe nucléaire après l’explosion survenue dans une centrale nucléaire située à 250 km de Tokyo.
L'armée japonaise a déclaré avoir retrouvé de 300 à 400 corps dans le port de Rikuzentakata (nord-est) qui avait été submergé la veille par le tsunami; le bilan provisoire est d’au moins 1.500 victimes.
La petite communauté togolaise installée à Tokyo, dont le chargé d’Affaires, le personnel de l’ambassade et leur famille, vont bien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.