Terrible épreuve

12/03/2011
Terrible épreuve

Le président Faure Gnassingbé a exprimé samedi "le soutien et la solidarité du Togo face à la terrible épreuve qui frappe le Japon".
Victime vendredi d’un très fort séisme, puis d’un raz de marée, le pays compte ses morts et redoute désormais une catastrophe nucléaire après l’explosion survenue dans une centrale nucléaire située à 250 km de Tokyo.
L'armée japonaise a déclaré avoir retrouvé de 300 à 400 corps dans le port de Rikuzentakata (nord-est) qui avait été submergé la veille par le tsunami; le bilan provisoire est d’au moins 1.500 victimes.
La petite communauté togolaise installée à Tokyo, dont le chargé d’Affaires, le personnel de l’ambassade et leur famille, vont bien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.