Terrible épreuve

12/03/2011
Terrible épreuve

Le président Faure Gnassingbé a exprimé samedi "le soutien et la solidarité du Togo face à la terrible épreuve qui frappe le Japon".
Victime vendredi d’un très fort séisme, puis d’un raz de marée, le pays compte ses morts et redoute désormais une catastrophe nucléaire après l’explosion survenue dans une centrale nucléaire située à 250 km de Tokyo.
L'armée japonaise a déclaré avoir retrouvé de 300 à 400 corps dans le port de Rikuzentakata (nord-est) qui avait été submergé la veille par le tsunami; le bilan provisoire est d’au moins 1.500 victimes.
La petite communauté togolaise installée à Tokyo, dont le chargé d’Affaires, le personnel de l’ambassade et leur famille, vont bien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.