Terrible épreuve

12/03/2011
Terrible épreuve

Le président Faure Gnassingbé a exprimé samedi "le soutien et la solidarité du Togo face à la terrible épreuve qui frappe le Japon".
Victime vendredi d’un très fort séisme, puis d’un raz de marée, le pays compte ses morts et redoute désormais une catastrophe nucléaire après l’explosion survenue dans une centrale nucléaire située à 250 km de Tokyo.
L'armée japonaise a déclaré avoir retrouvé de 300 à 400 corps dans le port de Rikuzentakata (nord-est) qui avait été submergé la veille par le tsunami; le bilan provisoire est d’au moins 1.500 victimes.
La petite communauté togolaise installée à Tokyo, dont le chargé d’Affaires, le personnel de l’ambassade et leur famille, vont bien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.