Terrorisme : ‘La vague monte’

17/02/2016
Terrorisme : ‘La vague monte’

Marc Fonbaustier

‘Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer (…)’. Samedi dernier, le Premier ministre français Manuel Valls a fait preuve de réalisme et dit tout haut ce que les services de renseignement de la planète connaissent déjà.

Interrogé mercredi par Focus Infos, Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, ne dit pas autre chose.

‘Ce qui est sûr, c’est que la vague monte. Les trois attentats, le même jour, au Burkina Faso (attaque d’un convoi de gendarmes, enlèvement d’un couple d’Australiens et tuerie dans un hôtel et un café de Ouagadougou) marquent un nouveau jalon très inquiétant dans la géographie du terrorisme sub-saharien’, déclare le diplomate

M. Fonbaustier souligne que ‘La prise de conscience des dirigeants d’Afrique de l’Ouest face à ce fléau est très frappante’. Reste à unir leurs moyens et faire preuve de solidarité pour combattre le terrorisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.