Terrorisme : ‘La vague monte’

17/02/2016
Terrorisme : ‘La vague monte’

Marc Fonbaustier

‘Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer (…)’. Samedi dernier, le Premier ministre français Manuel Valls a fait preuve de réalisme et dit tout haut ce que les services de renseignement de la planète connaissent déjà.

Interrogé mercredi par Focus Infos, Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, ne dit pas autre chose.

‘Ce qui est sûr, c’est que la vague monte. Les trois attentats, le même jour, au Burkina Faso (attaque d’un convoi de gendarmes, enlèvement d’un couple d’Australiens et tuerie dans un hôtel et un café de Ouagadougou) marquent un nouveau jalon très inquiétant dans la géographie du terrorisme sub-saharien’, déclare le diplomate

M. Fonbaustier souligne que ‘La prise de conscience des dirigeants d’Afrique de l’Ouest face à ce fléau est très frappante’. Reste à unir leurs moyens et faire preuve de solidarité pour combattre le terrorisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.