Terrorisme : ‘La vague monte’

17/02/2016
Terrorisme : ‘La vague monte’

Marc Fonbaustier

‘Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer (…)’. Samedi dernier, le Premier ministre français Manuel Valls a fait preuve de réalisme et dit tout haut ce que les services de renseignement de la planète connaissent déjà.

Interrogé mercredi par Focus Infos, Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, ne dit pas autre chose.

‘Ce qui est sûr, c’est que la vague monte. Les trois attentats, le même jour, au Burkina Faso (attaque d’un convoi de gendarmes, enlèvement d’un couple d’Australiens et tuerie dans un hôtel et un café de Ouagadougou) marquent un nouveau jalon très inquiétant dans la géographie du terrorisme sub-saharien’, déclare le diplomate

M. Fonbaustier souligne que ‘La prise de conscience des dirigeants d’Afrique de l’Ouest face à ce fléau est très frappante’. Reste à unir leurs moyens et faire preuve de solidarité pour combattre le terrorisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.