Terrorisme : ‘La vague monte’

17/02/2016
Terrorisme : ‘La vague monte’

Marc Fonbaustier

‘Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer (…)’. Samedi dernier, le Premier ministre français Manuel Valls a fait preuve de réalisme et dit tout haut ce que les services de renseignement de la planète connaissent déjà.

Interrogé mercredi par Focus Infos, Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, ne dit pas autre chose.

‘Ce qui est sûr, c’est que la vague monte. Les trois attentats, le même jour, au Burkina Faso (attaque d’un convoi de gendarmes, enlèvement d’un couple d’Australiens et tuerie dans un hôtel et un café de Ouagadougou) marquent un nouveau jalon très inquiétant dans la géographie du terrorisme sub-saharien’, déclare le diplomate

M. Fonbaustier souligne que ‘La prise de conscience des dirigeants d’Afrique de l’Ouest face à ce fléau est très frappante’. Reste à unir leurs moyens et faire preuve de solidarité pour combattre le terrorisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.