Terrorisme : ‘La vague monte’

17/02/2016
Terrorisme : ‘La vague monte’

Marc Fonbaustier

‘Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer (…)’. Samedi dernier, le Premier ministre français Manuel Valls a fait preuve de réalisme et dit tout haut ce que les services de renseignement de la planète connaissent déjà.

Interrogé mercredi par Focus Infos, Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo, ne dit pas autre chose.

‘Ce qui est sûr, c’est que la vague monte. Les trois attentats, le même jour, au Burkina Faso (attaque d’un convoi de gendarmes, enlèvement d’un couple d’Australiens et tuerie dans un hôtel et un café de Ouagadougou) marquent un nouveau jalon très inquiétant dans la géographie du terrorisme sub-saharien’, déclare le diplomate

M. Fonbaustier souligne que ‘La prise de conscience des dirigeants d’Afrique de l’Ouest face à ce fléau est très frappante’. Reste à unir leurs moyens et faire preuve de solidarité pour combattre le terrorisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.