Terrorisme : le Togo a pris ses précautions

23/03/2016
Terrorisme : le Togo a pris ses précautions

Robert Dussey mardi dans les studios de la BBC Afrique

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, a vigoureusement condamné au nom du gouvernement les attaques terroristes qui se sont produites mardi à Bruxelles. Interrogé par la BBC Afrique, il a dénoncé l’ensemble des attentats commis récemment en Europe et en Afrique.

Il a réaffirmé l’engagement des autorités à lutter de toutes leurs forces contre le terrorisme en étroite coopération avec les autres pays sur le continent et à travers le monde.

Après les attaques de Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam, Robert Dussey a déclaré que les forces de sécurité togolaises, qui sont connues pour leur efficacité, étaient bien préparées pour faire face à toute éventualité même si un acte barbare est toujours difficile à prédire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.