Terrorisme : le Togo a pris ses précautions

23/03/2016
Terrorisme : le Togo a pris ses précautions

Robert Dussey mardi dans les studios de la BBC Afrique

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, a vigoureusement condamné au nom du gouvernement les attaques terroristes qui se sont produites mardi à Bruxelles. Interrogé par la BBC Afrique, il a dénoncé l’ensemble des attentats commis récemment en Europe et en Afrique.

Il a réaffirmé l’engagement des autorités à lutter de toutes leurs forces contre le terrorisme en étroite coopération avec les autres pays sur le continent et à travers le monde.

Après les attaques de Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam, Robert Dussey a déclaré que les forces de sécurité togolaises, qui sont connues pour leur efficacité, étaient bien préparées pour faire face à toute éventualité même si un acte barbare est toujours difficile à prédire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.