The sky has no limit

07/04/2015
The sky has no limit

L'accord Open Skies est favorable aux deux pays

Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères et Robert Whitehead, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé ont signé mardi l’accord ‘ciel ouvert’ entre les deux pays sur le transport aérien.

Il prévoit une ouverture totale des liaisons transatlantiques aux compagnies aériennes togolaises et américaines : dès son entrée en vigueur, toutes les compagnies américaines pourront desservir le Togo depuis n’importe quelle ville et vice versa.

Robert Whitehead a indiqué que trois années de négociations avaient été nécessaires pour parvenir à la signature de cet accord.

‘Les négociations entre les Etats-Unis et le Togo concernant l’accord de transport aérien ont débuté en 2012. Cet accord historique représente le premier de ce genre entre les Etats-Unis et le Togo et constitue une étape importante dans la réalisation des objectifs du gouvernement américain visant à améliorer le climat des investissements et à soutenir le développement économique au Togo’, a-t-il déclaré.

Robert Whitehead et Robert Dussey

'Cet accord, fruit d'une démarche pragmatique et ambitieuse des USA et du Togo, constitue une avancée stratégique et intégrante dans les relations entre les deux parties', a pour sa part souligné Robert Dussey.

Les vols transatlantiques Etats-Unis-Togo étaient régis jusqu’à présent par un accord bilatéral restrictif.

Aucun transporteur US ne dessert le Togo pour le moment, mais la signature de l’accord pourrait favoriser l’ouverture de lignes d’autant que l’aéroport de Lomé est un Hub vers les principales capitales africaines avec la présence de la compagnie Asky.

*Le ciel n’a pas de limites

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).