Titikpina rencontre le patron des Casques bleus

26/10/2011
Titikpina rencontre le patron des Casques bleus

Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Titikpina s’est entretenu mardi à New York avec Hervé Ladsous (photo), le secrétaire général adjoint de l’Onu en charge des opérations de maintien de la paix.

Le Togo est très présent au sein des différents contingents de Casques bleus en Côte d’Ivoire, au Libéria, en RDC, au Soudan et en Haïti. Au total, c’est près de 600 soldats déployés sur plusieurs théâtres d’opération.

Les deux responsables ont fait le point sur la présence des contingents togolais au sein des différentes missions, dont certaines vont évoluer comme en Côte d’Ivoire où le contexte politique a changé.

Mardi, le général Titikpina poursuivra ses rencontres avec les militaires onusiens.

Rappelons que le Togo a été élu vendredi dernier au Conseil de sécurité de l’Onu pour une période de 2 ans. Le mandat débute le 1er janvier prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.