Titikpina rencontre le patron des Casques bleus

26/10/2011
Titikpina rencontre le patron des Casques bleus

Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Titikpina s’est entretenu mardi à New York avec Hervé Ladsous (photo), le secrétaire général adjoint de l’Onu en charge des opérations de maintien de la paix.

Le Togo est très présent au sein des différents contingents de Casques bleus en Côte d’Ivoire, au Libéria, en RDC, au Soudan et en Haïti. Au total, c’est près de 600 soldats déployés sur plusieurs théâtres d’opération.

Les deux responsables ont fait le point sur la présence des contingents togolais au sein des différentes missions, dont certaines vont évoluer comme en Côte d’Ivoire où le contexte politique a changé.

Mardi, le général Titikpina poursuivra ses rencontres avec les militaires onusiens.

Rappelons que le Togo a été élu vendredi dernier au Conseil de sécurité de l’Onu pour une période de 2 ans. Le mandat débute le 1er janvier prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.