Titikpina rencontre le patron des Casques bleus

26/10/2011
Titikpina rencontre le patron des Casques bleus

Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Titikpina s’est entretenu mardi à New York avec Hervé Ladsous (photo), le secrétaire général adjoint de l’Onu en charge des opérations de maintien de la paix.

Le Togo est très présent au sein des différents contingents de Casques bleus en Côte d’Ivoire, au Libéria, en RDC, au Soudan et en Haïti. Au total, c’est près de 600 soldats déployés sur plusieurs théâtres d’opération.

Les deux responsables ont fait le point sur la présence des contingents togolais au sein des différentes missions, dont certaines vont évoluer comme en Côte d’Ivoire où le contexte politique a changé.

Mardi, le général Titikpina poursuivra ses rencontres avec les militaires onusiens.

Rappelons que le Togo a été élu vendredi dernier au Conseil de sécurité de l’Onu pour une période de 2 ans. Le mandat débute le 1er janvier prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.