Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

21/09/2016
Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

Susana Malcorra et le président togolais mercredi au siège de l'ONU

Faure Gnassingbé a rencontré mercredi à New York, en marge de l’Assemblée général des Nations Unies, Susana Malcorra, la ministre des Relations extérieures d’Argentine.

Ancienne Chef de cabinet de Ban Ki-Moon elle a été nommée à la tête de la diplomatie de son pays il y a moins d’un an par le président Mauricio Macri. Elle est candidate au poste de secrétaire général des Nations Unies.

Madame Malcorra et le chef de l’Etat togolais ont évoqué les grandes questions internationales et la possibilité pour l’Argentine de développer la coopération avec l’Afrique et en particulier avec le Togo.

Buenos Aires est très peu implanté sur le continent avec des relations essentiellement axées vers l’Amérique latine. Mais avec la sortie de la crise économique, le gouvernement comment les entreprises cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Et le Togo pourrait être un ambassadeur précieux, a-t-elle confié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.