Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

21/09/2016
Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

Susana Malcorra et le président togolais mercredi au siège de l'ONU

Faure Gnassingbé a rencontré mercredi à New York, en marge de l’Assemblée général des Nations Unies, Susana Malcorra, la ministre des Relations extérieures d’Argentine.

Ancienne Chef de cabinet de Ban Ki-Moon elle a été nommée à la tête de la diplomatie de son pays il y a moins d’un an par le président Mauricio Macri. Elle est candidate au poste de secrétaire général des Nations Unies.

Madame Malcorra et le chef de l’Etat togolais ont évoqué les grandes questions internationales et la possibilité pour l’Argentine de développer la coopération avec l’Afrique et en particulier avec le Togo.

Buenos Aires est très peu implanté sur le continent avec des relations essentiellement axées vers l’Amérique latine. Mais avec la sortie de la crise économique, le gouvernement comment les entreprises cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Et le Togo pourrait être un ambassadeur précieux, a-t-elle confié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.