Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

21/09/2016
Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

Susana Malcorra et le président togolais mercredi au siège de l'ONU

Faure Gnassingbé a rencontré mercredi à New York, en marge de l’Assemblée général des Nations Unies, Susana Malcorra, la ministre des Relations extérieures d’Argentine.

Ancienne Chef de cabinet de Ban Ki-Moon elle a été nommée à la tête de la diplomatie de son pays il y a moins d’un an par le président Mauricio Macri. Elle est candidate au poste de secrétaire général des Nations Unies.

Madame Malcorra et le chef de l’Etat togolais ont évoqué les grandes questions internationales et la possibilité pour l’Argentine de développer la coopération avec l’Afrique et en particulier avec le Togo.

Buenos Aires est très peu implanté sur le continent avec des relations essentiellement axées vers l’Amérique latine. Mais avec la sortie de la crise économique, le gouvernement comment les entreprises cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Et le Togo pourrait être un ambassadeur précieux, a-t-elle confié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.