Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

21/09/2016
Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

Susana Malcorra et le président togolais mercredi au siège de l'ONU

Faure Gnassingbé a rencontré mercredi à New York, en marge de l’Assemblée général des Nations Unies, Susana Malcorra, la ministre des Relations extérieures d’Argentine.

Ancienne Chef de cabinet de Ban Ki-Moon elle a été nommée à la tête de la diplomatie de son pays il y a moins d’un an par le président Mauricio Macri. Elle est candidate au poste de secrétaire général des Nations Unies.

Madame Malcorra et le chef de l’Etat togolais ont évoqué les grandes questions internationales et la possibilité pour l’Argentine de développer la coopération avec l’Afrique et en particulier avec le Togo.

Buenos Aires est très peu implanté sur le continent avec des relations essentiellement axées vers l’Amérique latine. Mais avec la sortie de la crise économique, le gouvernement comment les entreprises cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Et le Togo pourrait être un ambassadeur précieux, a-t-elle confié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.