Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

21/09/2016
Togo-Argentina :'¡Que bueno!'

Susana Malcorra et le président togolais mercredi au siège de l'ONU

Faure Gnassingbé a rencontré mercredi à New York, en marge de l’Assemblée général des Nations Unies, Susana Malcorra, la ministre des Relations extérieures d’Argentine.

Ancienne Chef de cabinet de Ban Ki-Moon elle a été nommée à la tête de la diplomatie de son pays il y a moins d’un an par le président Mauricio Macri. Elle est candidate au poste de secrétaire général des Nations Unies.

Madame Malcorra et le chef de l’Etat togolais ont évoqué les grandes questions internationales et la possibilité pour l’Argentine de développer la coopération avec l’Afrique et en particulier avec le Togo.

Buenos Aires est très peu implanté sur le continent avec des relations essentiellement axées vers l’Amérique latine. Mais avec la sortie de la crise économique, le gouvernement comment les entreprises cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Et le Togo pourrait être un ambassadeur précieux, a-t-elle confié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.