Togo-Bénin : harmonisation des frontières

11/02/2016
Togo-Bénin : harmonisation des frontières

Tracé international définitif

La Commission mixte Togo-Bénin de délimitation des frontières s’est ouverte jeudi à Lomé. Il s’agit de dépoussiérer un dossier qui remonte à … 1913, année de la fixation des frontières entre les deux pays qui à l’époque n’étaient pas indépendants.

Sur les 249 bornes qui fixent le tracé, 149 ont déjà été retrouvées, ont indiqué les experts.

Si il n’existe pas de litige frontalier majeur entre Lomé et Cotonou, l’objectif est de parvenir à une démarcation internationale définitive réactualisée. 

La réunion est présidée par Payadowa Boukpessi, le ministre togolais l’Administration territoriale.

Togo et Bénin partagent une frontière de 644 km, dont 100 km de section fluviale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.