Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

24/06/2009
Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

Le président Faure Gnassingbé a souhaité mardi un renforcement des liens d'amitié et de coopération entre l'Espagne et le Togo en accueillant à Lomé le Premier ministre Josée luis Rodriguez Zapatero. « Le Togo est un pays qui sort de la crise et chaque jour nous nous efforçons de consolider la démocratie et l'Etat de droit, une tâche qui n'est pas facile » a reconnu le chef de l'Etat.

Le chef du gouvernement espagnol s'est félicité « des actes concrets que posent les autorités togolaises pour conforter la démocratie » ; il s'est déclaré favorable à un développement des relations bilatérales.« L'Espagne s'est engagée à instaurer une nouvelle forme de coopération avec l'Afrique de l'Ouest en général et le Togo en particulier », a indiqué M. Zapatero.

Un dîner officiel présidé par Faure Gnassingbé a conclu la visite de quelques heures du Premier ministre espagnol à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.