Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

24/06/2009
Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

Le président Faure Gnassingbé a souhaité mardi un renforcement des liens d'amitié et de coopération entre l'Espagne et le Togo en accueillant à Lomé le Premier ministre Josée luis Rodriguez Zapatero. « Le Togo est un pays qui sort de la crise et chaque jour nous nous efforçons de consolider la démocratie et l'Etat de droit, une tâche qui n'est pas facile » a reconnu le chef de l'Etat.

Le chef du gouvernement espagnol s'est félicité « des actes concrets que posent les autorités togolaises pour conforter la démocratie » ; il s'est déclaré favorable à un développement des relations bilatérales.« L'Espagne s'est engagée à instaurer une nouvelle forme de coopération avec l'Afrique de l'Ouest en général et le Togo en particulier », a indiqué M. Zapatero.

Un dîner officiel présidé par Faure Gnassingbé a conclu la visite de quelques heures du Premier ministre espagnol à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.