Togo-Japon : dialogue permanent

26/02/2012
Togo-Japon : dialogue permanent

Une délégation togolaise dirigée par le conseiller principal du chef de l'Etat pour les questions diplomatiques, Koffi Esaw (photo), est attendue dimanche au Japon pour la toute première réunion de consultation bilatérale marquant la naissance d'un cadre d'échange permanent entre le Togo et le Japon.

La réunion se déroulera lundi à Tokyo au ministère des Affaires étrangères.

Selon des sources officielles, les discussions porteront sur 4 volets, le renforcement des relations bilatérale, l’actualité au Conseil de sécurité actuellement présidé par le Togo, et la situation politique, économique et sociale et au Togo et dans l'espace UEMOA.

Outre Koffi Esaw, la délégation est composée du secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères, des représentants du ministère de la Planification et du Développement ainsi que  de deux personnalités représentant la Présidence et la Primature.

Aklesso Bodjona, le chargé d’Affaires togolais au Japon sera bien sûr présent.

Les officiels togolais rencontreront également des membres de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) et seront reçus par le vice ministre japonais des Affaires étrangères, chargé de l’Afrique.

Le 28 et 29 février, ils auront une série de rencontres avec des entreprises japonaises dont Ecoh Corporation, Marubeni, Hitatchi Construction Machinery, Sumitomo, Dai Nippon construction, et Toa corporation.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite au Japon en juin 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.