Togo-Malte : préoccupations communes

10/03/2016
Togo-Malte : préoccupations communes

Marie-Louise Coleiro Preca avec la délégation togolaise jeudi

Marie-Louise Coleiro Preca, le présidente de Malte, a reçu jeudi les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo, Calixte Battosie Madjoulba.

Lors de la cérémonie à La Valette, le diplomate a rappelé l’excellence des relations entre les deux pays et les préoccupations communes en matière de migration, de lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

M. Madjoulba a invité Malte à prend part au sommet sur ce thème, organisé avec l’Union africaine, qui se déroulera en octobre prochain à Lomé.

Le diplomate a également évoqué la situation dans son pays où la promotion de la démocratie et de l’Etat de droit est une constante.

Ce contexte de stabilité est évidemment favorable à l’économie et  aux investissements. L’ambassadeur a incité les entreprises maltaises à s’intéresser au marché togolais dont la position géographique en fait une porte d’entrée naturelle vers toute la sous-région. Il a notamment cité l’efficacité du port de Lomé, l’un des plus performants d’Afrique.

Au terme de son intervention, Calixte Battosie Madjoulba a souhaité la création d’un partenariat dynamique entre Lomé et La Valette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.