Togo-Malte : préoccupations communes

10/03/2016
Togo-Malte : préoccupations communes

Marie-Louise Coleiro Preca avec la délégation togolaise jeudi

Marie-Louise Coleiro Preca, le présidente de Malte, a reçu jeudi les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo, Calixte Battosie Madjoulba.

Lors de la cérémonie à La Valette, le diplomate a rappelé l’excellence des relations entre les deux pays et les préoccupations communes en matière de migration, de lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

M. Madjoulba a invité Malte à prend part au sommet sur ce thème, organisé avec l’Union africaine, qui se déroulera en octobre prochain à Lomé.

Le diplomate a également évoqué la situation dans son pays où la promotion de la démocratie et de l’Etat de droit est une constante.

Ce contexte de stabilité est évidemment favorable à l’économie et  aux investissements. L’ambassadeur a incité les entreprises maltaises à s’intéresser au marché togolais dont la position géographique en fait une porte d’entrée naturelle vers toute la sous-région. Il a notamment cité l’efficacité du port de Lomé, l’un des plus performants d’Afrique.

Au terme de son intervention, Calixte Battosie Madjoulba a souhaité la création d’un partenariat dynamique entre Lomé et La Valette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !