Togo-Maurice : partage d’expériences

12/03/2013
Togo-Maurice : partage d’expériences

La République de Maurice fête mardi le 45e anniversaire de son indépendance. A cette occasion, le président togolais, Faure Gnassingbé, a adressé un message de félicitations à son homologue Rajkeswur Purryag (photo).

Il se félicite de l’ »excellente qualité des relations entre le Togo l’île Maurice et s’engage à œuvrer à leur renforcement dans l’intérêt des populations des deux pays ».

Les échanges économiques entre Lomé et Port Louis demeurent très modestes, mais les autorités togolaises s’inspirent de certains projets mis en place sur l’île. C’est ainsi que l’Office togolais des recettes (qui doit prochainement regrouper dans une même structure la douane et les impôts) est directement inspiré par ce qui se fait à Maurice depuis plusieurs années avec la Mauritius Revenue Authority.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.