Tokyo accorde deux milliards d’aide

18/01/2011
Tokyo accorde deux milliards d’aide

Le Japon a accordé mardi un don de plus de deux milliards de Fcfa pour l’achat de riz et de blé destinés à la consommation locale. Un soutien qui s’inscrit dans le cadre de l’aide alimentaire annuelle offerte tous les ans au Togo.
L’accord a été signé par l’ l’Ambassadeur du Japon au Togo, Yoshifumi Okamura, et par le ministre togolais des Affaires Etrangères, Elliott Ohin (photo).
« Cette aide permet, d’une part, de résoudre les problèmes alimentaires et, d’autre part, de réduire la pauvreté à travers le financement de projets socio-économiques par l’intermédiaire du +Fonds de contrepartie+ », a indiqué le diplomate japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.