Tokyo accorde deux milliards d’aide

18/01/2011
Tokyo accorde deux milliards d’aide

Le Japon a accordé mardi un don de plus de deux milliards de Fcfa pour l’achat de riz et de blé destinés à la consommation locale. Un soutien qui s’inscrit dans le cadre de l’aide alimentaire annuelle offerte tous les ans au Togo.
L’accord a été signé par l’ l’Ambassadeur du Japon au Togo, Yoshifumi Okamura, et par le ministre togolais des Affaires Etrangères, Elliott Ohin (photo).
« Cette aide permet, d’une part, de résoudre les problèmes alimentaires et, d’autre part, de réduire la pauvreté à travers le financement de projets socio-économiques par l’intermédiaire du +Fonds de contrepartie+ », a indiqué le diplomate japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.