Tokyo accorde deux milliards d’aide

18/01/2011
Tokyo accorde deux milliards d’aide

Le Japon a accordé mardi un don de plus de deux milliards de Fcfa pour l’achat de riz et de blé destinés à la consommation locale. Un soutien qui s’inscrit dans le cadre de l’aide alimentaire annuelle offerte tous les ans au Togo.
L’accord a été signé par l’ l’Ambassadeur du Japon au Togo, Yoshifumi Okamura, et par le ministre togolais des Affaires Etrangères, Elliott Ohin (photo).
« Cette aide permet, d’une part, de résoudre les problèmes alimentaires et, d’autre part, de réduire la pauvreté à travers le financement de projets socio-économiques par l’intermédiaire du +Fonds de contrepartie+ », a indiqué le diplomate japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.