Tokyo accorde deux milliards d’aide

18/01/2011
Tokyo accorde deux milliards d’aide

Le Japon a accordé mardi un don de plus de deux milliards de Fcfa pour l’achat de riz et de blé destinés à la consommation locale. Un soutien qui s’inscrit dans le cadre de l’aide alimentaire annuelle offerte tous les ans au Togo.
L’accord a été signé par l’ l’Ambassadeur du Japon au Togo, Yoshifumi Okamura, et par le ministre togolais des Affaires Etrangères, Elliott Ohin (photo).
« Cette aide permet, d’une part, de résoudre les problèmes alimentaires et, d’autre part, de réduire la pauvreté à travers le financement de projets socio-économiques par l’intermédiaire du +Fonds de contrepartie+ », a indiqué le diplomate japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.