Toujours solidaire

22/04/2014
Toujours solidaire

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi l’ambassadeur de l’Ordre souverain militaire de Malte, Charles de Rochechouard de Mortemart.

Il a été question du renforcement de la coopération médicale. Logique car l’Ordre a financé la construction du centre hospitalier d’Elavagnon (Est Mono), ouvert en janvier 1981.

Il intervient aussi dans les centres polycliniques de Kara et de Lomé et en faveur des léproseries d’Agou et de Dapaong, sans oublier les divers dons en médicaments et en véhicules pour les dépistages et le traitement des lépreux. 

‘J’ai apporté la confirmation au Premier ministre  que l’Ordre de Malte poursuivrait la coopération engagée il y a plus de 30 ans avec le Togo’, a indiqué Charles de Rochechouard de Mortemart.

En visite en à Rome en juin 2013, le président Faure Gnassingbé avait été reçu au Palais Magistral par le Grand Maître de l’Ordre de Malte, Fra’ Matthew Festing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.