Toujours solidaire

22/04/2014
Toujours solidaire

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi l’ambassadeur de l’Ordre souverain militaire de Malte, Charles de Rochechouard de Mortemart.

Il a été question du renforcement de la coopération médicale. Logique car l’Ordre a financé la construction du centre hospitalier d’Elavagnon (Est Mono), ouvert en janvier 1981.

Il intervient aussi dans les centres polycliniques de Kara et de Lomé et en faveur des léproseries d’Agou et de Dapaong, sans oublier les divers dons en médicaments et en véhicules pour les dépistages et le traitement des lépreux. 

‘J’ai apporté la confirmation au Premier ministre  que l’Ordre de Malte poursuivrait la coopération engagée il y a plus de 30 ans avec le Togo’, a indiqué Charles de Rochechouard de Mortemart.

En visite en à Rome en juin 2013, le président Faure Gnassingbé avait été reçu au Palais Magistral par le Grand Maître de l’Ordre de Malte, Fra’ Matthew Festing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.