Toujours solidaire

22/04/2014
Toujours solidaire

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi l’ambassadeur de l’Ordre souverain militaire de Malte, Charles de Rochechouard de Mortemart.

Il a été question du renforcement de la coopération médicale. Logique car l’Ordre a financé la construction du centre hospitalier d’Elavagnon (Est Mono), ouvert en janvier 1981.

Il intervient aussi dans les centres polycliniques de Kara et de Lomé et en faveur des léproseries d’Agou et de Dapaong, sans oublier les divers dons en médicaments et en véhicules pour les dépistages et le traitement des lépreux. 

‘J’ai apporté la confirmation au Premier ministre  que l’Ordre de Malte poursuivrait la coopération engagée il y a plus de 30 ans avec le Togo’, a indiqué Charles de Rochechouard de Mortemart.

En visite en à Rome en juin 2013, le président Faure Gnassingbé avait été reçu au Palais Magistral par le Grand Maître de l’Ordre de Malte, Fra’ Matthew Festing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.