Toujours solidaire

22/04/2014
Toujours solidaire

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi l’ambassadeur de l’Ordre souverain militaire de Malte, Charles de Rochechouard de Mortemart.

Il a été question du renforcement de la coopération médicale. Logique car l’Ordre a financé la construction du centre hospitalier d’Elavagnon (Est Mono), ouvert en janvier 1981.

Il intervient aussi dans les centres polycliniques de Kara et de Lomé et en faveur des léproseries d’Agou et de Dapaong, sans oublier les divers dons en médicaments et en véhicules pour les dépistages et le traitement des lépreux. 

‘J’ai apporté la confirmation au Premier ministre  que l’Ordre de Malte poursuivrait la coopération engagée il y a plus de 30 ans avec le Togo’, a indiqué Charles de Rochechouard de Mortemart.

En visite en à Rome en juin 2013, le président Faure Gnassingbé avait été reçu au Palais Magistral par le Grand Maître de l’Ordre de Malte, Fra’ Matthew Festing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.