Toujours solidaire

22/04/2014
Toujours solidaire

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi l’ambassadeur de l’Ordre souverain militaire de Malte, Charles de Rochechouard de Mortemart.

Il a été question du renforcement de la coopération médicale. Logique car l’Ordre a financé la construction du centre hospitalier d’Elavagnon (Est Mono), ouvert en janvier 1981.

Il intervient aussi dans les centres polycliniques de Kara et de Lomé et en faveur des léproseries d’Agou et de Dapaong, sans oublier les divers dons en médicaments et en véhicules pour les dépistages et le traitement des lépreux. 

‘J’ai apporté la confirmation au Premier ministre  que l’Ordre de Malte poursuivrait la coopération engagée il y a plus de 30 ans avec le Togo’, a indiqué Charles de Rochechouard de Mortemart.

En visite en à Rome en juin 2013, le président Faure Gnassingbé avait été reçu au Palais Magistral par le Grand Maître de l’Ordre de Malte, Fra’ Matthew Festing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.