Tour d’horizon avec l’Union européenne

13/04/2012
Tour d’horizon avec l’Union européenne

Représentants du gouvernement et de l’Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi à Lomé pour la 12e session du dialogue politique; un état des lieux régulier sur les grandes dossiers politiques, économiques et de société.

Autour de la table, plusieurs ministres dont Elliott Ohin (Diplomatie), Pascal Bodjona (Administration territoriale), Latta Gnama (Sécurité), Dédé Ahoéfa (Planification), Tchalim Tchitchao (Justice) et Léonardino Doris Wilson-De Souza (Droits de l’homme).

Les discussions ont porté sur l’agenda électoral avec la préparation des scrutins législatifs et locaux prévus au dernier trimestre, sur le rapport de la CVJR, sur les questions relatives au droits de l’homme et sur l’actualité africaine avec les crises au Mali et en Guinée Bissau.

Une instabilité particulièrement dans la région ; une source de préoccupation pour le Togo qui siège au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Photo : (de gauche à droite) Latta Gnama, Pascal Bodjona et Elliott Ohin

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).