Tour d’horizon avec l’Union européenne

13/04/2012
Tour d’horizon avec l’Union européenne

Représentants du gouvernement et de l’Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi à Lomé pour la 12e session du dialogue politique; un état des lieux régulier sur les grandes dossiers politiques, économiques et de société.

Autour de la table, plusieurs ministres dont Elliott Ohin (Diplomatie), Pascal Bodjona (Administration territoriale), Latta Gnama (Sécurité), Dédé Ahoéfa (Planification), Tchalim Tchitchao (Justice) et Léonardino Doris Wilson-De Souza (Droits de l’homme).

Les discussions ont porté sur l’agenda électoral avec la préparation des scrutins législatifs et locaux prévus au dernier trimestre, sur le rapport de la CVJR, sur les questions relatives au droits de l’homme et sur l’actualité africaine avec les crises au Mali et en Guinée Bissau.

Une instabilité particulièrement dans la région ; une source de préoccupation pour le Togo qui siège au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Photo : (de gauche à droite) Latta Gnama, Pascal Bodjona et Elliott Ohin

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.