Tour d’horizon avec l’Union européenne

13/04/2012
Tour d’horizon avec l’Union européenne

Représentants du gouvernement et de l’Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi à Lomé pour la 12e session du dialogue politique; un état des lieux régulier sur les grandes dossiers politiques, économiques et de société.

Autour de la table, plusieurs ministres dont Elliott Ohin (Diplomatie), Pascal Bodjona (Administration territoriale), Latta Gnama (Sécurité), Dédé Ahoéfa (Planification), Tchalim Tchitchao (Justice) et Léonardino Doris Wilson-De Souza (Droits de l’homme).

Les discussions ont porté sur l’agenda électoral avec la préparation des scrutins législatifs et locaux prévus au dernier trimestre, sur le rapport de la CVJR, sur les questions relatives au droits de l’homme et sur l’actualité africaine avec les crises au Mali et en Guinée Bissau.

Une instabilité particulièrement dans la région ; une source de préoccupation pour le Togo qui siège au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Photo : (de gauche à droite) Latta Gnama, Pascal Bodjona et Elliott Ohin

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.