Tour d’horizon avec l’Union européenne

13/04/2012
Tour d’horizon avec l’Union européenne

Représentants du gouvernement et de l’Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi à Lomé pour la 12e session du dialogue politique; un état des lieux régulier sur les grandes dossiers politiques, économiques et de société.

Autour de la table, plusieurs ministres dont Elliott Ohin (Diplomatie), Pascal Bodjona (Administration territoriale), Latta Gnama (Sécurité), Dédé Ahoéfa (Planification), Tchalim Tchitchao (Justice) et Léonardino Doris Wilson-De Souza (Droits de l’homme).

Les discussions ont porté sur l’agenda électoral avec la préparation des scrutins législatifs et locaux prévus au dernier trimestre, sur le rapport de la CVJR, sur les questions relatives au droits de l’homme et sur l’actualité africaine avec les crises au Mali et en Guinée Bissau.

Une instabilité particulièrement dans la région ; une source de préoccupation pour le Togo qui siège au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Photo : (de gauche à droite) Latta Gnama, Pascal Bodjona et Elliott Ohin

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.