Tournée américaine

26/07/2009
Tournée américaine

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, entame lundi une visite de travail à Washington et à New York au cours de laquelle il rencontrera des officiels américains, ceux de l'Onu et des représentants du FMI et de la Banque mondiale (BM). Le chef du gouvernement togolais qui est accompagné d'une petite délégation comprenant le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, doit s'entretenir, notamment, avec Johnnie Carson (photo), le secrétaire d'Etat adjoint aux Affaires africaines, Michelle Gavin, assistante du président Barack Obama au Conseil national de sécurité, Lisa Chiles de l'USAID (l'agence de coopération américaine) et avec des membres du Sénat et de la Chambre des représentants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.